Ain Témouchent : Baptisation du siège du groupement territorial de la GN au nom du chahid Sekiou Baghdad

Publié par DKnews le 17-03-2017, 15h32 | 137

Le siège du groupement territorial d'Ain Temouchent de la Gendarmerie nationale a été baptisé au nom du chahid Sekiou Baghdad, lors d'une cérémonie présidée, jeudi, par le commandant régional d’Oran de ce corps, le général Karim Baiben.

Cette cérémonie de baptisation s’est déroulée en présence du wali Ahmed Hamou Touhami, d'autorités civiles et militaires et de membres de la famille révolutionnaire et de la famille du chahid.

Cette opération coincidant avec la fête de la victoire célébrée le 19 mars vient en application des directives du vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah portant sur la baptisation des structures relevant de la défense nationale aux noms de martyrs et de moudjahidine de la glorieuse révolution de novembre 1954 pour perpétuer leurs mémoires et rappeler, aux générations montantes, leurs sacrifices consentis pour la patrie. Né en 1934 dans la commune de Hassi El Ghella (Ain Témouchent), Sekiou Baghdad a été les premiers à répondre à l’appel du 1er novembre 1954.

Il a pris part à plusieurs batailles dans la région dont celle qu’il a conduite à douar "El Meghana" dans la commune de Terga et fut promu au grade d’officier de l’ALN avant de tomber au champ d’honneur le 5 mars 1957.

La famille du chahid a vivement salué cette initiative louable qui représente un vibrant hommage à ses sacrifices pour le recouvrement de la souveraineté nationale, ont souligné ses membres qui ont été également honorés par le commandant régional d’Oran de la Gendarmerie nationale, le général Karim Baiben.