Khenchela : Ouverture d'une classe d'enseignement de l'amazighe

Publié par DKnews le 17-03-2017, 16h02 | 111

Une classe d’enseignement de la langue amazighe a été ouverte à la maison de la culture Ali-Souai de la ville de Khenchela.

Cette classe a été initiée à l’atelier du patrimoine populaire, a précisé à l’APS le directeur de la maison de la culture, M. Messaoud Abdessamad soulignant que la classe est encadrée par un groupe d’enseignants spécialisés dans le patrimoine de la région, chapeauté par le chercheur et écrivain spécialiste dans le patrimoine culturel amazigh, Mohamed-Salah-Ounissi.

L’idée de la création de cet espace intervient en application des instructions de la tutelle £uvrant la promotion de la langue amazighe, a-t-on noté, ajoutant que l’initiative vient également suite aux recommandations de la journée de la poésie amazighe, organisée l’année dernière à Khenchela.

Actuellement la classe compte 15 adhérents à qui des cours d’écriture tifinagh et de prononciation et de linguistique sont proposés aux côtés de l’organisation de débats autour de l’histoire de la langue amazighe et le patrimoine des Aurès, a-t-on encore noté.

M. Abdessamad a affirmé que la maison de la culture Ali-Souai £uvre à promouvoir cet espace invitant les jeunes khencheli à rejoindre la classe de la langue amazighe pour se familiariser davantage avec un pan de l’histoire de la région.