Selon l'inspecteur régional ouest de police : La pratique sportive au sein de la police est devenue obligatoire

Publié par DKnews le 17-03-2017, 16h10 | 66

La pratique sportive est devenue obligatoire au sein de la police, pour la condition physique et l'entretien de la forme des éléments de la sûreté nationale, a indiqué, mercredi à Ain Temouchent, l'inspecteur régional ouest de police.

Dans une allocution de clôture du championnat régional ouest de judo inter-services de police, qui s'est déroulé à la salle omnisports «Larbi Bendjerid» d'Ain Temouchent, le commissaire divisonnaire Si Mohand Said Amohand a affirmé que la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) accorde un intérêt particulier à la pratique sportive pour instaurer une culture sportive au sein de la police.

Il a rappelé, dans ce sens, les projets sportifs concrétisés au profit de corps de sécurité dont des salles omnisports, des piscines et des stades, afin de permettre à ses éléments de s'entrainer pour mieux accomplir leurs missions.

Les équipes des wilayas de Tiaret, Relizane et Mostaganem ont décroché chez les dames les trois premières places de ce championnat jugé d'un bon niveau technique.

Celles des wilayas d'Oran, Sidi Bel-Abbes et d'Ain Temouchent se sont adjugées les premières loges chez les messieurs.

A l'issue de ce tour régional d'une journée, 56 athlètes dames messieurs se sont qualifiés pour la phase finale du championnat national de judo inter-services de police dont la date et le lieu de déroulement n'ont pas encore été désignés.

Ce rendez-vous sportif régional a enregistré la participation de 115 sportifs (88 hommes et 27 dames) de 12 wilayas.