Sports

Fédération algérienne de sauvetage, de secourisme et des activités subaquatiques (FASSAS) : Boukhedar Mohamed élu président

Publié par DKnews le 17-03-2017, 16h10 | 293
|

Mohamed Boukhedar a été élu vendredi à la tête de Fédération algérienne de sauvetage, de secourisme et des activités subaquatiques (FASSAS) lors de l'Assemblée générale élective (AGE) tenue au complexe sportif Ahmed-Ghermoul (Alger).

Boukhedar Mohamed a devancé au vote Guezati Badis en bénéficiant de 19 voix contre 3 pour son concurrent. Les travaux se sont déroulés en présence de 22 membres sur les 32 composant l'assemblée générale. «Le vote s'est passé dans une ambiance conviviale.

Je tâcherai d'honorer l'assemblée générale qui m'a élu à la majorité. J'ai un programme assez ambitieux qui sera basé essentiellement sur la relance des compétitions nationales tout en restaurant la crédibilité de la fédération», a affirmé à l'APS, Boukhedar, peu après son élection.

Boukhedar succède à Chakroun Abdelkader, évincé suite au rejet des bilans moral et financier de l'exercice 2016, déclarés «insuffisants» et «incohérents».

«Mon premier objectif est de réunir tout la famille subaquatique et surtout ressouder les liens entre les acteurs de la discipline.

Par ailleurs, je m'engage à élever le niveau de formation qui sera mon cheval de bataille», a-t-il ajouté.
Et d'enchaîner : «Note pays a le potentiel d'abriter des compétitions internationales.

A titre d'exemple, la traversée de la baie d'Alger qui reste juque là une épreuve nationale sera bientôt un rendez-vous international», a-t-il souligné.

Sur le plan des participations internationales, le nouveau président de la FASSAS vise une «meilleure représentativité en matière de résultats».

«Il est temps de changer les choses en matière de notre participation à l'étranger.
Il faudra que les athlètes soient bien préparés pour de meilleurs résultats», a-t-il conclu.

Président :

Mohamed Boukhedar
Bureau Exécutif :
1- Aidoudi Djihane
2- Bouafia Guermeche Mouloud
3- Bouremma Lyes
4- Azizi Hocine
5- Benaissa Abdelilah
6- Belarbi Noureddine
7- Mehadji Hadek.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.