France: un homme abattu à l'aéroport d'Orly après avoir dérobé une arme à un militaire en patrouille

Publié par DKNEWS le 18-03-2017, 10h57 | 44

Un homme a été abattu samedi matin par les forces de sécurité à l'aéroport d'Orly, au sud de Paris, après avoir dérobé une arme à un militaire en patrouille dans le cadre de la lutte antiterroriste, et le trafic aérien a été suspendu, a déclaré un porte-parole du ministère de l'Intérieur français.

Vers 07H30 GMT, "un homme a dérobé une arme à un militaire puis s'est réfugié dans un commerce de l'aéroport avant d'être abattu par les forces de sécurité", a déclaré le porte-parole cité par l'AFP.

Le "trafic aérien a été complètement interrompu" pour cet aéroport international, a annoncé l'aviation civile.

Il n'y a pas eu de blessé, a précisé le ministère de l'Intérieur. Les deux terminaux d'Orly (Sud et Ouest) ont été fermés et les passagers étaient en cours d'évacuation, a indiqué Aéroports de Paris (ADP).

Une opération de déminage était en cours pour déterminer si l'homme était porteur ou non d'explosif, a précisé le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet. Un périmètre de sécurité a été mis en place et d'importants moyens policiers ont été engagés, a-t-il précisé.

Le militaire auquel l'arme a été dérobée, en patrouille à l'aéroport d'Orly-Sud, fait partie de l'opération Sentinelle, mise en place à la suite des attentats de janvier 2015 à Paris. Depuis les attentats de novembre 2015 à Paris et en région parisienne (130 morts), la France vit sous le régime de l'état d'urgence qui a été prolongé plusieurs fois et doit rester en vigueur jusqu'au 15 juillet prochain.

APS