Célébration à Bouira de la Journée maghrébine de la Protection civile

Publié par DKnews le 18-03-2017, 14h56 | 46

La Protection civile célèbre, samedi à Bouira, la Journée maghrébine de   ce corps avec pour   objectif d'attirer l'attention du public sur ses missions majeures, de sensibilisation et de   prévention, en cas de catastrophes et d'accidents, indique un communiqué de la Protection civile.  

Placé cette année sous le thème "La Protection civile au service du citoyen", cet événement,   institué depuis le 18 mars  2015 par les ministres de l'Intérieur des pays de l'Union du Maghreb   arabe (UMA), à Nouakchott (Mauritanie), sera célébré par l'organisation d'une série de   manifestations sportives et culturelles .

Il s'agit, à cette occasion de "féliciter les autorités locales dans leur soutien permanent en   matière de développement et de renforcement des capacités de la Protection civile pour assurer la   meilleure couverture des risques", précise la même source .

Il est également question à travers cette démarche, d' introduire une culture préventive et porter   à la connaissance du public, l'importance vitale de la Protection civile dans la prévention, la   sensibilisation, ainsi la maîtrise des mesures d'autoprotection en cas d'accidents et de   catastrophes.

Des expositions sont organisées à cet effet pour informer le grand public sur les domaines   d'intervention de ce corps, à travers notamment des exercices de simulation et l'exécution de   man£uvres par des équipes de la Protection civile, parallèlement à des tournois et autres activités   sportives et culturelles prévues à la faveur de cette manifestation.