Mondial 2017 de cross country : Souad Ait Salem déclare forfait

Publié par DKnews le 18-03-2017, 15h37 | 37

La spécialiste algérienne des courses sur route et du cross country, Souad Ait Salem, retenue pour participer le 26 mars prochain au Mondial de cross-country à Kampala City en Ouganda, a déclaré forfait pour cette compétition, a indiqué vendredi la Fédération algérienne d'athlétisme.

Dans une réponse à la convocation de la Direction technique nationale, son entraîneur Abdellah Mahour Bacha explique cette défection par "le manque de préparation de son athlète qui revient en compétition après 7 mois d'absence soit depuis les jeux Olympiques de Rio".

Lors du marathon de Rio, Ait Salem qui traînait déjà une blessure contractée lors d'un 10 km au Maroc, n'a pas pu aller au bout de l'épreuve en raison de fortes douleurs au genou, en dépit des soins intensif.

Mahour Bacha, explique aussi que son athlète n'est pas à "100 % de ses moyens" et qu'il serait préférable de la remplacer pour permettre à la sélection nationale dÆavoir toute ses chances.

Ait Salem avait occupé la 2e place lors du dernier championnat national de cross-country disputé à Sidi Bel Abbes et remporté par Kenza Dahmani.