Ligue 1 Mobilis (24e journée) : L'ESS rassure, le MOB retombe dans ses travers

Publié par DKnews le 18-03-2017, 15h44 | 35

L'ES Sétif a consolidé sa première place au classement de la Ligue 1 Mobilis de football en battant le NA Hussein Dey (4-2, mi-temps 2-1) en clôture des matchs de vendredi, pour le compte de la 24e journée, devant se poursuivre samedi.Les buts de l'Aigle noir ont été inscrits par Nadji (11'), Bougueroua (29'), Aït-Ouamar (51') et Djahnit (61'), alors que les Nahdistes avaient réduit le score par Bendebka (45') et Daouadji (90'+5).

Un précieux succès, qui permet aux Sétifiens de prendre provisoirement dix longueurs d'avance sur leur premier poursuivant au classement, l'USM Bel-Abbès, qui jouera samedi, en déplacement chez le DRB Tadjenanet.

De son côté, le NAHD reste scotché à la 5e place, ex aequo avec l'USM Alger et le MC Alger, avec 35 points chacun, mais avec des matchs en moins pour le MCA et l'USMA.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, la lanterne rouge, le MO Bejaïa avait compliqué un peu plus sa situation dans la course au maintien, en concédant une nouvelle défaite à domicile.
Cette fois, c'était contre l'USM El Harrach, sur le score d'un but à zéro.

Les Crabes, malgré l'absence de leur public en raison du huis clos, avaient fourni de gros efforts avec l'espoir d'engranger les trois points de la victoire.

Mais non seulement leurs tentatives ont été vaines, mais ils ont fini par s'incliner sur un but de Harrag (90+1).

Un énième revers qui maintient le MOB à la dernière place du classement, avec six points de retard sur la JS Kabylie (avant-dernière) et qui compte cinq matchs en retard.
A contrario, l'USMH réalise une très bonne opération après sa victoire à Béjaïa, puisqu'elle rejoint le MC Oran à la 7e place, avec 31 points chacun.

Harrag met un terme à 450 minutes de disette, l'USMH stoppe l'hémorragie

L'USM El Harrach a retrouvé le chemin des filets vendredi sur le terrain du MO Béjaïa (1-0) après 450 minutes de disette, renouant pour l'occasion avec la victoire qui fuyait le club depuis le 2 février dernier quand il l'avait emporté à domicile contre la JS Kabylie (1-0).

Un coup franc direct des 25 mètres botté magistralement par le milieu de terrain Chemseddine Harrag à la 90e+3 minute du match face aux ''Crabes'' vendredi dans le cadre de la 24e journée, a permis au club banlieusard de la capitale de s'adjuger trois points inespérés lui ayant permis de stopper l'hémorragie.

Les Harrachis, incapables de gagner pendant cinq matchs, avaient sombré dans le doute.
Le danger de la relégation commençait d'ailleurs à les guetter, d'où cette pression terrible qui pesait sur les épaules des coéquipiers du capitaine Younes Sofiane.

Cette situation coïncidait avec la montée au créneau du staff technique et des joueurs qui réclamaient leurs salaires impayés depuis plusieurs mois.

Pis, l'entraîneur en chef, Boualem Charef, a même boycotté deux séances d'entraînement, alors que l'un de ses assistants, à savoir Hassen Benomar, en poste depuis six ans, a carrément jeté l'éponge.
Dans une telle conjoncture, les trois points ramenés de la pelouse de la lanterne rouge deviennent tout simplement très précieux.

«On a su empocher les trois points du match et cela va nous faire beaucoup de bien pour la suite. Il ne faut pas oublier que nous sommes passés par des moments très compliqués, mais avec cette victoire, on va souffler et aborder sous de meilleurs auspices la suite du parcours pendant lequel on va essayer d'assurer notre maintien le plus tôt possible», déclare M'hamed Haniched, l'un des membres du staff technique d'Essafra.

L'USMH occupe provisoirement la 8e place avec 31 points, mais a joué tous ses matchs contrairement à la quasi-totalité des autres pensionnaires de l'élite dont certains ont jusqu'à 4 rencontres en moins.