Bangladesh : La police déjoue un attentat à Dacca

Publié par DKnews le 18-03-2017, 15h55 | 30

La police bangladaise a annoncé avoir déjoué un attentat samedi matin en abattant un kamikaze à un poste de contrôle du Bataillon d'intervention rapide dans la capitale Dacca.

«Un homme à bord d'une moto transportant des explosifs a essayé de foncer sur le poste de contrôle, situé dans le quartier de Khilgaon à Dacca, samedi vers  4h35 heure locale, .

«Il a été abattu sur-le-champ», a indiqué un responsable de la police métropolitaine de Dacca cité par l'agence de presse Chine nouvelle «L'homme transportait des explosifs dans son sac, a indiqué le responsable», ajoutant qu'une équipe de démineurs avait été contactée pour vérifier son contenu.
La veille, un attentat-suicide avait été perpétré près d'un camp temporaire des forces d'élite à Dacca.

Depuis, certains endroits d'une importance stratégique ont été placés en état d'alerte élevé,  dont les aéroports et les prisons.

L'incident de vendredi a eu lieu à la suite d'un assaut de la police bangladaise contre un repaire d'hommes armés à Sitakunda, dans la banlieue de Chittagong, une ville portuaire située à 242 km au sud-est de Dacca.

Cinq personnes, dont quatre éléments des Neo-JMB (une faction du groupe armé Jamaatul Mujahideen Bangladesh), ont été tuées pendant le raid. Au moins deux d'entre elles se seraient fait exploser et deux autres auraient été abattues par la police.