Sétif : Les troupes Ettourath et Angham régalent le public en ouverture de la semaine nationale de l’Inchad

Publié par DKnews le 18-03-2017, 16h53 | 43

Les troupes locales de l’inchad  «Ettourath’’ et «Angham’’ ont régalé le public mercredi soir, à la salle des fêtes du parc de loisirs de Sétif, en ouverture de la 7ème  édition de la semaine nationale de l’Inchad.

Ces deux troupes ont exécuté des chants avec une grâce qui a enchanté le public, constitué en majorité de familles, à l’ouverture de cette manifestation, organisée à l’initiative de la ligue arts et culture de la commune de Sétif en collaboration avec l’assemblée populaire communale (APC).

Entamé par trois (3) morceaux de chant, «Sobhanek ya Allah’’, «Salou Salou ya Lakhouane’’ et «El Hadjadj’’ du patrimoine andalous interprétées à merveille par la troupe «Ettourath’’ sous la direction du Mounchid, Abdelghani Zdadka, le spectacle a réjoui l’assistance, notamment l’extrait «Allah La Illaha
Ila Allah nadhkarha oua ma naâyach’’ et celui de «Salat alayka ya Taha bi idhni Allah ma nenssach’’ qui ont été chantonnés par un public en totale communion avec la troupe dans une ambiance très conviviale.

Sous la direction du musicien Youcef Zahouani et le Mounchid aux multiples talents Fayçal Kerkour, la troupe Angham a envoûté à son tour le public avec son interprétation d’un bouquet de chants tels «Taleb ghofranek ya Allah’’ et «Jit n’zour el madina’’, entonnée par le jeune chanteur Mamine, connu dans les milieux artistiques sétifiens.

Devant se poursuivre jusqu’au 18 du mois en cours, selon le président de la ligue des arts et de la culture, Mounir Boukhrissa, cette manifestation culturelle a impulsé un esprit de compétition à ce type de chant à travers la wilaya de Sétif, en élevant aujourd’hui le nombre des troupes versées dans l’Inchad à sept (7), alors qu’il y a six ans lors de la première édition du genre, il y avait une seule troupe. Cette même source a affirmé à l’APS que le spectacle de clôture sera animé par le Mouchid tunisien Hatem El Ferchichi avec la troupe «Rihab’’ de Sétif.

La semaine nationale de l’Inchad verra, par ailleurs, la participation de la troupe «El Forkane’’ de Boussaâda, la troupe du défunt Mounchid international Bouras de Sétif, ainsi que les troupes «El Anouar’’ de Tlemcen et «Ennour’’ de Médéa.