M. Sahli : L'ANR participe au niveau de 38 circonscriptions électorales

Publié par DKnews le 18-03-2017, 17h22 | 53

Le Secrétaire général du parti de l'Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli a fait savoir que sa formation politique "participera aux prochaines législatives au niveau de 38 circonscriptions électorales, en attendant que les tribunaux administratifs tranchent quatre recours introduits".

"Ma formation politique participera au niveau de 38 circonscriptions électorales en attendant que les tribunaux administratifs tranchent quatre recours introduits",a déclaré M. Sahli à la presse à la marge de la clôture de la Conférence nationale des bureaux de wilayas et les têtes de listes, précisant que les listes de son parti étaient constituées principalement de "300 candidats dont 47% sont des femmes et 86% des universitaires avec une moyenne d'age de 39 ans".

M. Salhi a expliqué que le programme de sa formation était "de poursuivre les efforts en vue de réaliser le programme du président de la République Abdelaziz Bouteflika, car nous adhérons tous à ses réformes pour veiller sur la construction des institutions de l'Etat".

"Le programme électoral de l'ANR repose sur cinq axes, le premier étant le défi politique qui nécessite, selon M. Salhi, "l'approfondissement des réformes, le renforcement de l'Etat de droit et la concrétisation de l'entente nationale escomptée".

Evoquant le domaine économique, Il a précisé que son partis plaidait pour "la diversification économique".

"L'ANR va appeler, lors de la campagne électorale à poursuivre les réformes au secteurs de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et la recherche scientifique et de la justice", a-t-il conclu.