FNA : Moussa Touati appelle les têtes de listes de son parti à s'exprimer avec «franchise»

Publié par DKnews le 18-03-2017, 17h23 | 56

Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati a appelé vendredi à Alger les têtes de listes de son parti pour les prochaines législatives à s'exprimer avec «franchise» en évoquant les problèmes du pays et à proposer des solutions «objectives».

«Vous devez vous exprimer avec franchise, lors de la campagne électorale, en évoquant les problèmes du pays, et proposer des solutions objectives», a indiqué M. Touati lors d'une rencontre avec les têtes de listes de son parti. 

Les législatives 2017 constitue «une étape politique importante», a-t-il souligné, précisant qu'elles «sont à même d'aboutir à un parlement différent des précédents parlements», car «elles s'inscrivent dans le cadre d'amendements constitutionnels qui soumettent le député à l'autorité de son parti».

«L'élu et le candidat ne sont que des outils chargés de la mise en oeuvre des programmes des partis», a-t-il expliqué. 

La campagne électorale du FNA «sera la campagne d'un peuple», car elle appelle, dans son discours, à «prendre en compte les défis de la prochaine étape et s'inspirer de la proclamation du 1er novembre 1954», a-t-il dit.  La campagne du FNA cible «la classe moyenne, les catégories marginalisées, les femmes et les jeunes», a-t-il précisé.