Actualité

M. Ghouini : Nécessité de donner plus de prérogatives aux Assemblées élues en matière de gestion

Publié par DKnews le 18-03-2017, 17h26 | 47
|

Le Secrétaire général du mouvement El Islah,Filali Ghouini, a mis l'accent, vendredi à Relizane, sur la nécessité de donner plus de prérogatives aux assemblées élues en matière de gestion.

Au cours d’un séminaire d’encadrement organisé à la Maison de la culture de la ville de Relizane au profit des candidats du parti en lice pour les prochaines élections législatives, M. Ghouini a insisté sur le «rôle important et efficient» des assemblées élues communales ou de wilaya dans la développement et la prise en charge des préoccupations du citoyen.

Il a souligné, à cet effet, l'importance de la prochaine échéance électorale, la qualifiant de «date charnière» délimitant la prochaine étape pour le pays.

Le devoir électoral, a-t-il dit à ce propos, «est la clé de réussite de tout processus politique eu égard à son impact important dans la construction d'institutions fortes qui protégeraient la patrie et les gains du peuple».

A ce propos, M. Ghouini a précisé que le prochain rendez-vous électoral sera une opportunité pour redonner de l’espoir aux Algériens et renforcer les institutions de l’Etat, soulignant, par la même occasion, «que le succès de cette échéance électorale sera une garantie pour le pays».

Il a souligné également la nécessité de convaincre les gens réticents sur l’importance de participer aux prochaines législatives en vue d'élire des personnes crédibles capables d’assurer une meilleure représentativité du peuple et vue de bâtir de fortes institutions.

A l'occasion du 55e anniversaire de la fête de la Victoire coïncidant avec le 19 mars, Filali Ghouini a indiqué «cette date représente une étape de mémoire, mais aussi de renouvellement d’appels à la fidélité aux martyrs et à leurs sacrifices pour sauver leur projet civilisationnel».

Le Mouvement «El lsalah», a-t-il dit à ce propos, réitère la revendication de son groupe parlementaire appelant à l’élaboration d’une loi incriminant le colonialisme, soulignant que sa formation politique «ne cesse d’appeler à l’élaboration de cette loi exigeant, de ce fait, des excuses de la part de la France pour ses crimes odieux».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.