Législatives 2017 - M. Abdelaziz Belaid : 550 candidats dont 365 universitaires dans les listes du Front Al Mostaqbal

Publié par DKnews le 18-03-2017, 17h26 | 71

Le président du Front Al Mostaqbal, Abdelaziz Belaid, a annoncé vendredi à Alger, que sa formation politique participera aux législatives du 4 mai prochain avec 550 candidats dont 365 universitaires.

Le Front Al Mostaqbal participera aux prochains élections législatives avec des listes «propres et jeunes jouissant d'un excellent niveau scientifique et politique», a indiqué M. Belaid avant la tenue de la réunion de coordination avec les têtes de listes de son parti.

Il a cité à ce propos, la composante humaine de ces listes qui compte 365 universitaires dont 17 docteurs universitaires sur un total de 550 candidats.  

D'autre part, il a précisé que 182 candidats sur les listes de sa formation politique avaient un niveau secondaire, des jeunes en majorité ne dépassant pas les 41 ans.  S'exprimant sur la représentation de la femme,M. Belaid a affirmé que le taux des femmes avait atteint 31% du total des candidats en lice aux prochaines législatives. 

Concernant les wilayas ou sera présent le Front Al Mostaqbal, il a indiqué que son parti avait rencontré «certaines difficultés au niveau de six wilayas», rappelant que le Front avait déposé 52 listes, 48 à l'échelle nationale et 4 circonscriptions de la communauté nationale à l'étranger.  A cette occasion, M. Belaid a réitéré que le programme de la campagne électorale s'articulera autour des grands axes du programme du parti visant dans leur ensemble, l'édification d'un Etat de droit et de justice.  

Par ailleurs, il a «dénoncé» l'«utilisation de l'argent» pour acheter les voix des citoyens, ajoutant que pour éviter ce nouveau phénomène, il est important, selon lui, d'appliquer scrupuleusement les lois».