Régions

Les jeunes scolarisés visitent le musée central de la Police : « Sorties au profit des élèves du primaire d'Ain Defla »

Publié par Salim Ben le 19-03-2017, 15h46 | 77
|

Dans le cadre de la police de proximité notamment en milieu scolaire, la Sûreté de wilaya d'Ain Defla, par le biais de ses cellules d'écoute et d'actions préventives, a organisé une sortie au profit des élèves des écoles primaire Youcef Damardji et Zahia Belhafaf de Miliana, a l'école supérieur de la police et au Musée centrale de la Sûreté, indique un communiqué de la cellule de communication de la SWA.

Ces sorties ont permis aux jeunes élèves de découvrir les actions et les missions rattachées aux policiers dans le cadre de la sécurité des personnes et des biens.

Selon le communiqué, les écoliers ont suivi avec beaucoup d'intérêt l'historique de la Police algérienne comme ils se sont imprégnés des métiers de Police et de leur essor depuis le recouvrement de l'indépendance. Des cadeaux symboliques ont été remis aux élèves des deux écoles avec des prises des photos souvenirs.
 
 « L'internet est un outil à double tranche »

À l'occasion de la célébration de la journée mondiale des droits du consommateur, la direction du commerce en collaboration avec la direction de l'éducation a organisé une journée d'information et de sensibilisation, sous le thème les droits du consommateur dans l'ère numérique » au lycée Allili Ahmed au chef lieu de la wilaya d'Ain Defla, en présence du directeur de l'éducation et du commerce ainsi que les élèves et la participation des associations de la protection du consommateur, la sureté de wilaya, la gendarmerie nationale, Algérie télécom, Djezzy, et l'université Djilali Bounaama de Khemis Miliana.

Les présents notamment, des lycéens et des invités ont eu droit à un riche programme de festivités entre expositions  sur l'utilisation électronique d'internet et des différents services de la télécommunication.

La journée était aussi une occasion propice pour les éléments de la gendarmerie nationale et la sûreté de wilaya de montrer aux élèves les dangers et les inconvénients de l'internet et les risque qui peuvent résulter de ces outils a double tranche.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.