Sports

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali : «L’Algérie dispose de responsables compétents aptes à restituer au football national sa place»

Publié par DKnews le 19-03-2017, 15h49 | 171
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali a affirmé, samedi à Blida, que l'Algérie dispose de responsables compétents aptes à restituer au football national sa place, particulièrement à l'échelle africaine.

«La scène sportive algérienne abonde de responsables compétents aptes à restituer la place qui sied au football national», a soutenu M. Ould Ali dans une déclaration à la presse, après avoir donné le coup d'envoi du semi-marathon international, au stade Mustapha Tchaker de Blida, en compagnie du ministre des relations avec le Parlement.

Il a soutenu, à ce propos, que le secret de la réussite réside dans le travail en équipe loin de l’idée de la prise de multiples décisions par une seule personne, sans consultation des membres de son équipe, appelant à ce titre le prochain président de la Fédération algérienne de football (FAF) à adopter la «consultation comme règle de travail, tout en veillant à l’application des lois de la République, sur tout un chacun, sans exception aucune».

«La FAF ne peut pas travailler toute seule, mais en collaboration avec le ministère de Jeunesse et des Sports, dans un objectif de servir le football algérien», a ajouté le ministre, se félicitant de l’esprit de responsabilité de la commission des recours de la Fédération, qui a tenu à l’application de la décision souveraine relative à la tenue de l’assemblée générale de la FAF, le 20 mars courant.
Il a, en outre, déploré la situation actuelle de la sélection algérienne de football, se trouvant sans entraineur depuis prés de trois (3) mois, ce qui l’a empêché d’effectuer des stages préparatoires, en perspective des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations notamment, a souligné M.Ould Ali, exprimant son souhait de voir cette situation réglée dans les plus brefs délais.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a entamé sa visite de travail à Blida, par l’inauguration du centre de loisirs scientifiques réalisé au centre des affaires du chef lieu de wilaya.

Il s’est félicité, sur place, de la réalisation de cet établissement culturel et scientifique, constituant le cadre idoine pour développer les aptitudes des jeunes dans différents domaines.

La structure dispose de nombreux clubs artistiques (club des arts musicaux et théâtraux), scientifiques (clubs des énergies renouvelables et de l’astronomie), un club féminin et d’esthétique, et un espace pour les enfants.

A la fin de sa visite dans la wilaya, M Ould Ali a participé à un match exhibition aux cotés d’anciennes gloires de football de la wilaya. Cette première édition du semi-marathon international a vu la participation de prés de deux milliers de coureurs (des deux sexes) de nombreuses wilayas du pays, et de pays étrangers, dont les Etats unis d’Amérique, le Bahreïn la Tunisie et le Maroc.

Aussi, la manifestation a été dominé par les coureurs du Kenya, qui ont raflé la premiere et deuxième place du podium chez les messieurs (Souk Sillas et Kiout Samuel), au moment ou la troisième place est revenue à un algérien de Tlemcen ( Meftah Fethi).

Dans la catégorie dames, la première place de ce semi-marathon est revenue à l’algérienne Souad Ait Salem, suivie par la kényane Aalsente Protofima, puis en troisième position par l’algérienne Kenza Dahmani.

Des médailles et prix ont été distribués, à l’occasion, aux détenteurs des 10 premières places de ce semi-marathon, dont le gagnant de la première place s’est vu discerner un prix d’une valeur de 200.000 DA, au moment où les 2ème et 3ème ont eu respectivement des prix de 150.000 et 100.000 DA.


Brèves des Fédérations sportives algériennes

VOILE : 24 véliplanchistes de la sélection algérienne, série Optimist, prendront part à partir de dimanche et jusqu'à vendredi à un camp d'entraînement à l'Ecole nationale de voile à Alger plage (Alger). Ce rendez-vous, qui concerne les athlètes de 11 clubs, coïncide avec les vacances scolaires de printemps.

KAYAK : les entraîneurs Nadjib Mazar et Athmane Metaoui viennent de fabriquer le premier kayak vitesse 100% algérien. Les tests pour ce bateau ont conclu à sa compétitivité. La Fédération algérienne des sociétés d'aviron et de canoë kayak a tenu à les féliciter pour leur "persévérance" et "détermination".

HANDBALL : Mehdi Liamani a été élu à lÆunanimité président de la Ligue régionale de Batna de handball, lors de l'assemblée générale constituante tenue mardi dernier au siège de cette structure. Etaient présents les représentants de 6 ligues de wilaya (Batna, Biskra, Bordj Bou Arréridj, M'sila, Oum El-Bouaghi et Sétif) et les représentants de clubs évoluant dans les championnats de cette structure régionale. Les présents ont également élu le bureau exécuti, constitué de 09 membres.

HANDBALL : la Ligue de Béchar de handball organise actuellement un tournoi pour les moins de 17 ans garçons en hommage aux regrettés Redouane Beztami et Boufeldja Bentaleb avec la participation de clubs venant de Béjaïa, El-Bayadh, Boumerdès, Saïda, Adrar, Tindouf et de la wilaya hôte.

SPORTS AERIENS : les deux jours d'évaluation pour la formation d'instructeurs en paramoteur, organisés par la Fédération algérienne des sports aériens et encadrés par l'instructeur de la Fédération française, Bernard Bonnet, ont pris fin à l'aérodrome de l'aéroclub Albatros de Sidi Bel-Abbès. Dix stagiaires détenteurs du brevet théorique d'instructeur et de la licence de pilote confirmé y ont participé.

BASKET-BALL : la Fédération algérienne de basket-ball organise une série de stages pour ses U-16 garçons et filles.
Des basketteurs garçons et filles de moins de 16 ans vont participer à un stage du 22 au 31 mars à l'Ecole olympique El-Baz de Sétif.
La même catégorie d'âge mais en basket-ball 3x3 va bénéficier d'un 3e camp de perfectionnement du 23 au 31 mars au Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales de Souidania (Alger).

VOLLEY-BALL : le tirage au sort des quarts et demi-finales de la coupe d'Algérie de volley-ball pour les jeunes catégories (minimes filles et garçons, cadets et cadettes, juniors garçons) aura lieu dimanche à la salle omnisports de Beaulieu (Alger).

NATATION : le Grand-Prix de natation de la wilaya d'Alger, qui devait avoir lieu jeudi à la piscine du Complexe sportif Ahmed-Ghermoul, a été reporté à une date ultérieure en raison de la convocation de plusieurs nageurs qui devaient participer à cette compétition, à un stage de l'équipe nationale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.