Sports

Sélection algérienne de football : Abeid : «Nous avons à cœur de nous racheter après une CAN ratée»

Publié par DKnews le 19-03-2017, 16h42 | 36
|

Le milieu international algérien de Dijon (Ligue 1 française de football) Mehdi Abeid a affirmé que l'équipe nationale se devait de réagir après avoir raté la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 disputée au Gabon, marquée par une élimination dès le premier tour.

«Honnêtement, ça a été difficile, c’était une période compliquée. On n’a pas été à la hauteur et on le sait. Mais on a à c£ur de se racheter, le football est fait de déceptions comme de belles choses. C’est un mauvais épisode, on le sait, mais on va se relever rapidement. On retourne dans nos clubs et on reviendra plus fort au prochain rassemblement», a indiqué Abeid dans un entretien accordé au site spécialisé Madeinfoot.

En conséquence de cette élimination amère, l'ancien sélectionneur, le Belge Georges Leekens a démissionné de son poste et les Verts se trouvent toujours sans coach, à trois mois du coup d'envoi des qualifications de la CAN-2019 prévue au Cameroun.

«On ne sait pas qui sera le nouveau sélectionneur, on attend de le savoir, mais qui que ce soit, il est le bienvenu. On a hâte de bosser sérieusement et de repartir sur de belles prochaines victoires et de beaux moments», a-t-il ajouté. Appelé à expliquer le cuisant échec subi au Gabon, le milieu défensif des Verts tente de relativiser.

«C’était plus de l’incompréhension je dirais. On ne comprenait pas pourquoi on n'arrivait pas à aller chercher des victoires et même des points. Ca arrive à toutes les équipes, même aux plus grandes, donc on veut se rattraper et aller chercher cette qualification pour la Coupe du Monde.

C’est notre objectif prioritaire. Je pense que si on se qualifie pour la Russie, la déception de la CAN sera oubliée. A nous de faire rêver les gens et de rêver, nous aussi, à la qualification, même si on sait que ça va être très compliqué», a-t-il conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.