Sports

Championnat de Turquie : L'Algérien Ghilas auteur d'un triplé contre Kayserispor

Publié par DKnews le 19-03-2017, 16h43 | 39
|

L’attaquant algérien du club turc Gaziantepspor, Nabil Ghilas, qui n’avait plus marqué en championnat depuis octobre 2016, a retrouvé son efficacité offensive samedi soir, en signant un triplé contre Kayserispor à l'extérieur (victoire 4-3).

L’ex-fer de lance du FC Porto (Portugal) a frappé aux 10’, 49’ et 54’ minutes, tandis que son coéquipier Parlak a signé le 4e but de Gaziantepspor.

Ghilas (27 ans) porte ainsi son capital personnel à six réalisations depuis l’entame de la saison en cours, lui qui ne comptait que trois buts jusque-là.

Mais Gaziantepspor, et malgré cette précieuse victoire en déplacement, reste lanterne rouge avec 19 points, soit six longueurs de retard sur le premier club non relégable, Alanyspor (15e/25 pts).
Ligue des champions d'Afrique/Incidents RC Kadiogo-USMA :

Le MJS suivra «avec attention» l'affaire Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a exprimé dimanche son soutien à l'USM Alger dont la délégation a été agressée la veille à l'issue du match disputé à Ouagadougou face au club burkinabè du RC Kadiogo (défaite 1-0) en 16e de finale retour de la Ligue des champions, assurant que son département suivra «de près» cette affaire.

«Je tiens à vous confirmer mon soutien total à la suite des graves incidents ayant émaillé cette rencontre.

Le MJS, en coordination avec les autorités algériennes compétentes suivra de près les suites données à cette affaire», a indiqué le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) dans un communiqué.

Vainqueur à l'aller (2-0) en match disputé au stade Omar-Hamadi, l'USMA s'est qualifiée pour la phase de poules de la Ligue des champions dans sa nouvelle formule.

Seulement, la fin de la rencontre a été marquée par des incidents suite à l'envahissement du terrain par les supporters de l'équipe adverse.

Joueurs, dirigeants et journalistes algériens présents sur place ont été victimes d'agressions physiques et il a fallu plusieurs minutes pour que les joueurs puissent regagner le vestiaire.

Le président de l'USMA Rebbouh Haddad, le secrétaire général du club Mohamed Briki, le gardien de but Mourad Berrafane et le défenseur Mokhtar Benmoussa ont été légèrement blessés.

Avant même le début du match, les Usmistes ont subi toutes sortes d'intimidations. Les envoyés spéciaux algériens se sont même vu refuser l'accès à la tribune de presse avant que le commissaire au match n'intervienne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.