Ligue 1 Mobilis (24e journée) : Le CR Belouizdad conforte sa 10e place, nul à Tadjenanet et à Constantine

Publié par DKnews le 19-03-2017, 16h59 | 41

Le CR Belouizdad a conforté sa 10e place au classement de la Ligue 1 Mobilis de football en battant le RC Relizane (1-0) en match disputé samedi au stade du 20-Août 1955 pour le compte de la 24e journée ayant vu le CS Constantine se neutraliser à domicile avec l’Olympique de Médéa (1-1), au moment où le dauphin, l’USM Bel-Abbès, est allé chercher un bon nul (0-0) chez le DRB Tadjenanet.

Le but du Chabab a été inscrit par Draoui à la 34e minute, alors que son coéquipier Fahem Bouazza a raté un penalty dans les cinq dernières minutes de la rencontre, maintenant ainsi un certain suspense, jusqu’au coup de sifflet final.

Un succès qui permet aux Rouge et Blanc de creuser l’écart à cinq points sur leur premier poursuivant au classement, le CS Constantine (11e/25 pts), et qui lui a été tenu en échec à domicile par l’Olympique de Médéa (1-1).

Les choses avaient pourtant bien commencé pour les Sanafir, ayant ouvert le score dès la 11e minute par Mohamed Amine Aoudia. Mais à force d’insister, les visiteurs ont fini par arracher l’égalisation à la 69e minute, par l’intermédiaire de Nabil Sadou.

Le match DRB Tadjenanet û USM Bel-Abbès s’est également terminé sans vainqueur, puisque le score est resté vierge jusqu’au coup de sifflet final, au grand dam de l’équipe locale, qui reste scotchée à la 12e place, avec trois longueurs seulement sur le premier club relégable, le CA Batna. 

L’USMBA, en revanche, peut se targuer d’avoir réussi une assez bonne opération en repartant avec le point du nul, car elle reste seul à la 2e place du classement général, avec neuf longueurs de retard sur le leader, l’ES Sétif, qui s’était offert un large succès vendredi, contre le NA Hussein Dey (4-2).

Un précieux succès au stade du 8-Mai 1945 qui permet à l’Aigle noir de garder le large en tête du classement, avec 47 points, au moment où le NAHD reste scotché à la 5e place, ex aequo avec l'USM Alger et le MC Alger, avec 35 points chacun.

De son côté, la lanterne rouge, le MO Bejaïa a compliqué un peu plus sa situation dans la course au maintien, en concédant une nouvelle défaite à domicile. Cette fois, c'était contre l'USM El Harrach, sur le score d'un but à zéro.

Un énième revers qui maintient le MOB à la dernière place du classement, avec six points de retard sur la JS Kabylie (avant-dernière) et qui compte cinq matchs en retard.

A contrario, l'USMH réalise une très bonne opération après sa victoire à Béjaïa, puisqu'elle rejoint le MC Oran à la 7e place, avec 31 points.

Par ailleurs, les matchs JS Saoura - MC Alger, USM Alger - CA Batna et MC Oran - JS Kabylie ont été reportées à des dates ultérieures, en raison de la participation du MCA, de la JSK et de l'USMA aux différentes compétitions africaines des clubs.