Société

Lille Oise (France) : Seule chez elle, une fillette de quatre ans appelle les gendarmes parce qu’elle s’ennuie

Publié par 20minutes le 20-03-2017, 14h32 | 53
|

Quand les gendarmes remplacent « SOS amitié »… Jeudi dernier, le centre d’appels de la gendarmerie de Beauvais, dans l’Oise, a reçu un coup de fil de la part d’une fillette de quatre ans. Seule chez elle, l’enfant a contacté le « 17 » parce qu’elle s’ennuyait ont expliqué les gendarmes dans un post sur leur page Facebook repéré par France 3.

Vers 17h30, un militaire du Centre d’opérations et de renseignement de la Gendarmerie de Beauvais, qui gère l’ensemble des appels « 17 » pour la gendarmerie dans l’Oise, a eu une grande conversation avec une petite fille. L’enfant, à qui sa mère avait appris à composer le numéro d’urgence en cas de problème, souhaitait parler à quelqu’un pour tromper l’ennui.

Une petite qui a « beaucoup de conversation »

Même si cet appel n’avait pas de caractère d’urgence, le gendarme a décidé de garder la petite en ligne afin de s’assurer que tout allait bien. Pendant que tous deux conversaient, un autre militaire a effectué des recherches pour identifier les parents de la fillette. Dans leur post, les gendarmes ont précisé que l’échange téléphonique a duré 45 minutes au cours desquels enfant et militaire ont discuté de « nombreux sujets », ajoutant que la petite avait « beaucoup de conversation » et « posait de nombreuses questions ».

A son retour, la maman a donc retrouvé sa fille au téléphone avec le « 17 ». Au gendarme à l’autre bout du fil, elle a expliqué qu’elle s’était absentée pour aller faire une course. Le militaire lui a rappelé « les risques pris en laissant une petite fille de 4 ans seule dans une maison ». Une patrouille a même été envoyée sur place pour s’assurer que tout allait bien.

De son côté, la fillette souhaite offrir son doudou à son nouvel ami. Elle espère aussi que celui-ci viendra à son anniversaire.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.