Tunisie : La présidence de la République va présenter une nouvelle initiative législative sur la réconciliation nationale

Publié par DKnews le 20-03-2017, 16h17 | 33

Le président du groupe parlementaire «Al-Horra» du mouvement tunisien Machrou Tounes, Abderraouf Chérif a indiqué que la  présidence de la République va présenter une nouvelle initiative législative sur la réconciliation nationale.

En marge d'une conférence sur la réconciliation nationale globale, M. Abderraouf Cherif, cité samedi par l'Agence de presse tunisienne (TAP) a affirmé que «Machrou» a présenté une initiative législative à ce sujet, mais il a choisi d’y renoncer, à la suite de la décision de la présidence de la République de présenter cette nouvelle initiative.

«Le parti va appuyer et enrichir cette nouvelle initiative «, a  t-il affirmé. Et d'ajouter: « La justice transitionnelle en Tunisie s’est transformée en une « justice sélective «, dans la mesure où plusieurs symboles de la corruption demeurent impunis, selon la même source. 

La justice n’a engagé des poursuites que contre d’anciens responsables de l’Etat, a-t-il expliqué. « En l’absence d’une réconciliation nationale globale, nous sommes dans l'incapacité de réaliser une véritable stabilité politique et économique «, a-t-il conclu.