Burkina Faso: Une position des forces armées visée par une attaque à la roquette

Publié par DKnews le 20-03-2017, 16h17 | 57

Une position des forces armées a été la cible d'une attaque à la roquette lundi à  Nassoumbou au Burkina Faso, a annoncé le haut-commissaire de la province du Soum, Mohamed Dah qui a fait état d'un militaire blessé.

"Le camp mixte regroupant policiers, militaires et gendarmes de Nassoumbou a été attaqué le matin vers 11h00 par des hommes non encore identifiés", a déclaré M. Dah.

"Il y a eu trois tirs de roquettes sur le camp qui ont fait un blessé, un militaire qui a été évacué sur le centre médical de Djibo (chef-lieu du Soum) pour une prise en charge", a-t-il indiqué. Selon M. Dah, des opérations de ratissage ont été lancées à la recherche des assaillants et pour "sécuriser la zone" de Nassoumbou où 12 soldats burkinabè ont été tués mi-décembre lors d'une attaque terroriste, la plus meurtrière jamais menée contre l'armée burkinabè.

Par ailleurs, selon des sources sécuritaires et civiles, un gendarme a été blessé dans une embuscade menée contre une patrouille de la gendarmerie dans la nuit de dimanche à lundi à Pétèga, toujours dans la commune de Nassoumbou.

L'information n'a toutefois pas été confirmée par les autorités. Le Nord du Burkina est le théâtre d'attaques terroristes régulières depuis le premier trimestre 2015.