Sports

ATP - Indian Wells : Federer sacré pour la 5e fois

Publié par DKnews le 20-03-2017, 16h57 | 29
|

Le Suisse Roger Federer s'est adjugé le Masters 1000 d'Indian Wells pour la cinquième fois de sa carrière en battant en finale son compatriote Stan Wawrinka, N.3 mondial, 6-4, 7-5, dimanche.

Federer, déjà sacré en 2004, 2005, 2006 et 2012, a rejoint le Serbe Novak Djokovic, seul autre quintuple vainqueur d'une des épreuves les plus importantes du circuit.

Deux mois après avoir conquis son 18e titre du Grand Chelem, à l'Open d'Australie, Federer, 35 ans, a confirmé qu'il était de retour à son meilleur niveau, après une saison 2016 écourté par une blessure à un genou.

Alors qu'il était dans la partie de tableau la plus relevée, l'ancien N.1 mondial n'a pas perdu un seul set en route vers le 90e titre de sa carrière.

Il a bénéficié en quarts de finale du forfait de l'Australien Nick Kyrgios, tombeur de Djokovic au tour précédent. En finale, le Suisse a submergé Wawrinka, qui a pourtant fait le break en début de deuxième set, mais n'a pas réussi à conserver son avantage.

"Le conte de fées se poursuit, j'espère que mon corps va me permettre de jouer encore longtemps à ce niveau", a déclaré Federer. Grâce à ce titre, Federer va passer de la 10e à la 6e place au classement ATP.

Sa progression pourrait se poursuivre dès mardi à Miami, le deuxième Masters 1000 de l'année que ne disputeront pas Andy Murray et Djokovic, respectivement N.1 et N.2 mondial, blessés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.