Sports

CHAN-2018 (Qualifications) préparation/ Algérie : 25 joueurs locaux convoqués pour la double confrontation amicale face au Soudan

Publié par DKnews le 20-03-2017, 17h01 | 65
|

Le sélectionneur intérimaire de l'équipe nationale de football A', composée de joueurs locaux, Taoufik Korichi, a fait appel à 25 joueurs en vue de la double confrontation amicale face au Soudan, les 25 et 28 mars en vue des qualifications du championnat d'Afrique des nations CHAN-2018 au Kenya, a annoncé la fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

Le sélectionneur national n’a pas convoqué plus de deux joueurs par équipe pour ne pas pénaliser les clubs concernés par les matchs de mise à jour.

Sauf pour l’USM Harrach (quatre joueurs convoqués) et l’USM Bel-Abbes (trois joueurs convoqués), deux équipes qui ont joué tous leurs matchs et qui ne sont donc pas concernés par les matchs de mise à jour du calendrier, précise la même source.

Quatre joueurs concernés par la rencontre en retard CR Belouizdad - ES Sétif et MC Alger - JS Kabylie du samedi prochain rejoindront le reste du groupe le dimanche 26 mars avant 12h 00 pour prendre part au deuxième match amical face au Soudan.

Il s’agit des joueurs : Saâdi Redouani (ES Sétif), Kamar Eddine Ryad Kenniche (ES Sétif), Rachid Nadji (ES Sétif), Akram Djahnit (ES Sétif) Les joueurs retenus entameront un stage à partir du 22 mars au Centre technique national de Sidi Moussa.

Lors des qualifications (Zone nord), l'Algérie jouera contre la Libye. Le match aller se jouera à domicile entre le 11 et le 13 août prochain alors que la seconde manche aura lieu en déplacement entre le 18 et 20 août.

L'Algérie avait été suspendue de la dernière édition du CHAN-2016 au Rwanda pour avoir déclaré forfait aux éliminatoires alors qu'elle devait affronter la Libye.

Liste des joueurs convoqués :

Gardiens de but : Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa), Mustapha Zeghba (USM El Harrach), Oussama Litim (DRB Tadjenant)

Défenseurs :

Mohamed Khoutir Ziti (ES Sétif), Zine El Abidine Boulekhoua (USM El Harrach), Mohamed Amine Madani (USM El Harrach), Houari Ferhani (JS Kabylie), Hocine Benayada (CS Constantine), Redouane Cherifi (USM Bel-Abbès), Mohamed Benyahia (USM Alger)

Milieux de terrains :

Abdelmoumen Djabou (ES Sétif), Messala Merbah (JS Saoura), Chemseddine Harrag (USM El Harrach), Sofiane Bendebka (NA Husseïn Dey), Lyès Sidhoum (USM Bel-Abbès), Mehdi Kacem (MC Alger)

Attaquants :

Karim Aribi (CR Belouizdad), El Hadi Belameiri (CS Constantine), Abou Sofiane Balegh (USM Bel-Abbès), Mourad Benayad (RC Relizane), Abderrahmane Meziane (USM Alger).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.