Actualité

Une quarantaine de pays à la conférence internationale NAPEC 2017 mardi à Oran

Publié par DKnews le 20-03-2017, 17h53 | 67
|

Des professionnels et experts dans les différents domaines de l’énergie de 38 pays prendront part mardi à Oran à la 7ème conférence-salon internationale sur l’industrie pétrolière et gazière dans le région de l’Afrique du nord (NAPEC 2017), ont annoncé lundi les organisateurs.

Cette manifestation, qui se tiendra du 21 au 24 mars au Centre des conventions d’Oran (CCO), verra la présence de participants des quatre continents, à savoir l’Afrique, l’Europe, l’Asie et l’Amérique.
Ce rendez-vous énergétique, le premier événement africain qui intègre toutes les branches de l’industrie de l’énergie, a pour objectif de créer un climat propice pour le contact entre opérateurs et éventuels partenaires et des opportunités d’affaires.

Il vise également à mettre en relief les échanges d'expériences et de savoir-faire dans les domaines de l’énergie et de la prospection, a-t-on souligné. Durant les quatre jours de l’événement, des conférences et des débats seront animés par un panel d’experts et de dirigeants de groupes pétroliers et gaziers, qui aborderont de nouvelles solutions technologiques opérationnelles dans différents créneaux de l’industrie et des marchés des hydrocarbures.

Avec 500 exposants et une prévision de 20.000 visiteurs, le salon international qui se tiendra au même lieu et en marge de la conférence, sera également une opportunité pour présenter les nouveautés de l’industrie pétrolière et gazière dans la région nord-africaine.

Comprenant des représentants des compagnies et de grandes firmes pétrolières et parapétrolières, des fabricants d’équipements, de cadres de l’ingénierie, de la prestation de service, de la maintenance, de la distribution, ce salon mettra en exergue des innovations proposant des solutions technologiques dans tous les segments du secteur, selon les organisateurs qui ajoutent que cette manifestation se veut être une opportunité offrant des réponses adaptées à tous les besoins liés à la production, la transformation et à la distribution des hydrocarbures.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.