Sports

Sélection algérienne : Bientôt un nouvel entraineur pour les Verts, promet Zetchi

Publié par DKnews le 21-03-2017, 16h22 | 30
|

La nomination d'un nouvel entraineur national pour la sélection première est une «urgence» pour le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, a-t-il déclaré lundi, précisant qu'il compte régler ce dossier dans moins de «20 jours». «Le bureau fédéral et moi allons choisir un nouveau sélectionneur national après notre première réunion prévue dans les tout prochains jours.

Nous avons déjà des noms d'entraineurs qui nous ont été proposés, mais nous allons faire en sorte d'opter pour celui qui répond à la philosophie de jeu algérienne», a expliqué Zetchi au cours de la conférence de presse qu'il a animée après son élection lors de l'assemblée générale tenue au Centre technique de Sidi Moussa (Alger).

Le nouveau patron de l'instance fédérale n'a rien voulu dévoiler davantage à propos du successeur du Belge George Leekens, démis de ses fonctions au lendemain de l'élimination des Verts dès le premier tour de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon.

«Ce que je peux assurer, c'est que le futur sélectionneur national travaillera à plein temps en Algérie. Il aura à charge de suivre de près le championnat local et ses joueurs. Il sera même confié à organiser au moins un regroupement mensuel pour les joueurs locaux, en dehors des dates de la Fédération internationale de football (FIFA)», a-t-il expliqué.

Le successeur de Mohamed Raouraoua en a profité pour «lever l'ambiguïté'' sur ses intentions vis-à-vis des joueurs évoluant à l'étranger, précisant que ses récentes déclarations à ce sujet «ont été mal interprétées».

«Je n'ai jamais déclaré que je vais fermer la porte de la sélection algérienne aux joueurs évoluant dans les championnats étrangers. Cette catégorie d'internationaux a tout le temps donné pour l'équipe nationale, et ce n'est pas moi qui vais la marginaliser.

Et puis, ce n'est pas moi aussi qui vais établir la liste des joueurs convoqués, car il s'agit du ressort du futur sélectionneur national», a-t-il encore dit.

Et de promettre : «Ce qui va changer, c'est que le joueur local bénéficiera de plus de considération pour qu'il soit lui aussi motivé pour rejoindre l'équipe nationale.
A l'arrivée, le sélectionneur prendra les meilleurs, qu'ils soient du cru ou de l'étranger, car il sont tous pour moi des joueurs professionnels».

Zetchi compte justement prendre attache avec les joueurs de l'équipe nationale évoluant à l'étranger pour leur faire savoir que «l'Algérie aura toujours besoin de leurs services», a-t-il souligné.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.