CAN-2019 (qualifications) préparation/Togo : Serge Akakpo met une pause à sa carrière internationale

Publié par DKnews le 21-03-2017, 16h23 | 41

Le défenseur international togolais de Gaziantep BB (Div.2 turque de football) Serge Akakpo retenu chez les Eperviers pour les deux matchs amicaux contre la Libye et l'Egypte en mars, a décliné la convocation préférant mettre une pause sa carrière internationale.

«C’est avec détermination que j’ai toujours défendu les couleurs nationales. Mais aujourd’hui, par respect pour mon pays et pour tous les supporteurs des Eperviers, je me dois de décliner momentanément ma sélection» , a indiqué Akakpo (29 ans) dans une lettre publié lundi sur les réseaux sociaux. Le Togo, dirigé par l'entraineur français Claude Le Roy, prépare les qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 qui débutera en juin prochain.

Les coéquipiers de Romao évolueront dans le groupe B en compagnie de l'Algérie, le Bénin et la Gambie.

«Cela fait près de 9 ans que j’évolue au sein de l’équipe nationale et que je porte fièrement le maillot des Eperviers. A présent, je ressens le besoin de prendre du recul et de faire le bilan.

J’ai de ce fait pris la difficile mais sage décision de faire une pause dans ma carrière internationale», poursuit le joueur qui a disputé la CAN 2017 disputée au Gabon. C’est le second joueur à quitter le nid des Eperviers depuis la fin de la CAN 2017.

Il y a quelques semaines, Serge Gakpe annonçait, pour sa part, sa retraite internationale.