Le Mouvement El-Islah appelle ses représentants à inciter les citoyens à «participer à la prise de décision»

Publié par DKnews le 21-03-2017, 18h26 | 44

Le président du Mouvement El-Islah, Filali Ghouini, a appelé hier depuis Bordj Bou Arreridj les représentants de sa formation politique à inciter les citoyens à se rendre massivement aux urnes et à «participer à la prise de décision» lors des prochaines élections législatives, prévues le 4 mai prochain.

«La priorité de la phase actuelle est la réussite des élections (...) cette réussite sera celle de l’Algérie», a souligné M. Ghouini, lors d’un meeting populaire animé au siège du parti, en présence des militants et des sympathisants du mouvement El-Islah. Il a appelé les représentants de sa formation politique à £uvrer à «rectifier l’image de l’électeur et amener le plus grand nombre aux urnes».

Il s'agira, également, d'inciter les abstentionnistes à «participer à la prise de décision en choisissant ceux qu'ils jugent les plus aptes à répondre à leurs attentes et en consacrant le principe de la souveraineté du peuple», a relevé le président du mouvement.

Affirmant que «la page du passé est définitivement tournée et que la tragédie nationale est un fait du passé, les Algériens ayant bien tiré des leçons et acquis une immunité contre toute menace ciblant la stabilité et l’unité du pays «, M. Ghouini a souligné que «la réconciliation nationale a consolidé le front national et que les prochaines assemblées élues assureront à l’Algérie un véritable envol dans les différents domaines à travers la mise en place d’un programme national encourageant l’investissement dans l’agriculture, le tourisme et l’industrie».