Actualité

Ouverture de la 7e conférence-salon international "NAPEC 2017" à Oran : Plus de 500 exposants de 38 pays au rendez-vous

Publié par DKnews le 21-03-2017, 18h53 | 103
|

Plus de 500 exposants de 38 pays participent au salon professionnel international organisé dans le cadre de la Conférence de l'industrie pétrolière et gazière en Afrique du nord (NAPEC 2017), ouverte mardi au Centre des Conventions d’Oran (CCO).

L’inauguration de ce salon a eu lieu après l’ouverture de la 7ème édition du NAPEC, en présence du wali d’Oran, Abdelghani Zaalane, d'un représentant du Premier ministère, Amokrane Mohamed Badreddine, du vice-président de Sonatrach, Fettouhi Ahmed, du président d’ALNAFT, Sid Ali Betata et de représentants de plusieurs entreprises.

Ce salon de quatre jours regroupe un nombre important d’exposants de qualité et des délégués de hauts rangs dont ceux des grandes compagnies mondiales de pétrole et de gaz (Sonatrach, Statoil, Gazprom, Repsol, Anadarko, Baker Hughes, Eage, ...), a indiqué à l’APS l’organisateur du NAPEC 2017, Djaâfar Yacini, signalant que de nombreux pays et compagnies pétrolières et gazières s’intéressent au NAPEC «devenu, au fil des ans, une véritable plateforme d’échanges».

«Notre objectif est aussi de mettre en place, chaque année, une plateforme plus grande et plus importante afin que chaque participant puisse atteindre ses objectifs», a-t-il souligné .

M. Yacini a ajouté que pour l’Algérie, «l’objectif majeur est de créer une dynamique économique à travers des manifestations de ce genre, qui confère une valeur ajoutée à son économie».
Le même responsable a affirmé que ce salon permet des contacts directs entre opérateurs et constitue un espace de prospection d'opportunités d’affaires et de débats.

Quant aux objectifs immédiats du salon, il a déclaré qu’ ils ont d’ores et déjà été atteints, au vu du nombre d’exposants présents (500), de la qualité des compagnies pétrolières et gazières participant au NAPEC et du nombre de pays participants (38), faisant remarquer que le NAPEC a enregistré, cette année, «un retour des grandes compagnies qui s’explique, non seulement par l’importance de l’événement, mais aussi par la stabilité de l’Algérie et la sécurité qui y règne».

Le salon professionnel international de l'industrie pétrolière et gazière met en relief les activités propres à ce domaine énergétique à l'échelle mondiale, notamment les activités liées aux produits, aux services et aux technologies dans tous les segments du secteur.

Les organisateurs de cet événement, considéré comme le plus grand salon d’Afrique dans le secteur des hydrocarbures et des activités qui gravitent autour, tablent sur 25.000 visiteurs dont des compagnies et grandes firmes pétrolières, parapétrolières et gazières, des fabricants d’équipements, de l’ingénierie, de la prestation de service, de la maintenance, de la distribution et  également des innovateurs qui proposent des solutions technologiques dans tous les secteurs de l’activité pétrolière et gazière.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.