Sétif : Le wali de Sétif préside une réunion pour la réalisation de 940 logements promotionnels

Publié par Azzedine Tiouri le 22-03-2017, 15h49 | 104

Le wali de Sétif, Nacer Maskri, a présidé mardi dernier au siège de la wilaya, une réunion de coordination à laquelle ont pris part les directeurs techniques concernés par le foncier et l’immobilier, de l’urbanisme, des domaines, de l’industrie et des mines ainsi que de 21 promoteurs dans le but du lancement des travaux de la réalisation  d’une première tranche de 940 unités de logements collectifs promotionnels dans le cadre du programme du POS à Chouf Lekdad.

Après avoir entendu un exposé technique et détaillé du projet de la part du responsable concerné, le wali de Sétif a pris la parole où il n’a pas manqué d’insister sur le respect des règles de l’urbanisme, de la création de parkings souterrains pour que les locataires en profitent à l’avenir, du nombre d’étages dans les bâtiments qui doit se situer entre 9 à 12 et que les transformateurs et compteurs électriques doivent être intégrés afin de sauvegarder le coté esthétique des cités.  

Le chef de l’exécutif de la wilaya a mis l’accent auprès des promoteurs sur la qualité des réalisations dans la construction afin de donner une certaine beauté à ce nouveau pole urbain qui sera dans un proche avenir la façade Est de la ville de Sétif, indiquera-t-il.

Comme il a beaucoup insisté sur les délais de réalisation de ces projets devant être les plus courts possible tout en instruisant les directeurs concernés d’accompagner en permanence les promoteurs.

Le wali a appelé au respect du caractère urbanistique propre à la ville de Sétif avec, dira-t-il ses larges avenues et boulevards, ses arcades, tout en demandant aux entrepreneurs d’effectuer de nouvelles études en respectant ce nouveau style urbain moderne afin de donner une belle et honorable image au coté Est de la ville de Sétif.   

Avant de conclure, le premier responsable de la wilaya a invité tous les promoteurs à la nécessité d’adhérer, de contribuer et de participer au travail de solidarité pour la réalisation de cette nouvelle cité.

Cette opération, nous signale-t-on, est le prélude pour le traitement de tous les dossiers liés à la promotion immobilière au niveau de la wilaya et se poursuivra, selon toujours la même source,  dans le cadre du programme des plans d’occupation des sols (POS) dans différentes zones.