Régions

TISSEMSILT : Affichage de la liste de 75 bénéficiaires des logements sociaux locatifs à Tamallahet

Publié par Abed Meghit le 22-03-2017, 15h54 | 129
|

La liste des bénéficiaires des logements sociaux locatifs au niveau de la localité de Tamallahet, à 40 km du chef-lieu de Tissemsilt, a été enfin affichée par les services de la daïra de Lardjem. 

En effet, que la « fameuse » liste nominative des bénéficiaires des 75 logements sociaux a été affichée, mettant un terme aux rumeurs et à la souffrance des citoyens, actuellement heureux.
En effet, la population de la commune de Tamallahet s'est réveillée tôt le matin de ce mardi dernier, sur les échos de la liste enfin affichée. Dés la première heure, une foule de citoyens s'est regroupé devant les listes dans différentes places publiques avec des cris de joie. 

Il est à noter que les citoyens de la ville de Tamallahet  se disent satisfaits dans la mesure où cette listes des simples personnes dont leurs habitations sont très dégradées et risques un jour de d'écouler.

L'opération de l'affichage de la liste des bénéficiaires dans cette agglomération a été faite dans le calme absolu et la sérénité a été constatée dans cette localité. Rappelons que c'est suite à une instruction adressée aux huit chefs de daira, leur exigeant la distribution des logements sociaux réalisés.


Subventions au profit des associations de jeunes

Cinquante (50 ) associations sportives  et de jeunes, activant dans la wilaya de Tissemsilt, bénéficieront de subventions  de plus de 17 millions de DA, a-t-on indiqué le  Directeur  de la jeunesse et des sports, lors du conseil exécutif de la wilaya. Cette enveloppe financière, consacrée au titre du Fonds de wilaya pour la promotion des initiatives de jeunes et la pratique sportive, a été octroyée à 38  associations à caractère sportif et douze (12) autres de jeunes qui ont présenté des dossiers pour en bénéficier, a-t-on indiqué.

Les 38 associations sportives et ligues profiteront de 7, 8 millions de DA, alors que 12 associations de jeunes percevront 4, 3 millions de DA.  Les subventions destinées aux associations activant dans le secteur  de la jeunesse et des sports ont connu, selon la même source, une hausse cette année par rapport à l'année dernière.

Ces dotations auront à financer divers projets et activités présentés par les associations concernées, dont les camps de vacances, les échanges entre les jeunes, la promotion de l'information et de la communication, le théâtre et autres activités.

Elles encourageront également la pratique sportive en milieu de jeunes, notamment dans les zones reculées. Le reste du montant permettra de financer les grandes manifestations, festivals et compétitions sportives et de jeunes, qu'abritera la wilaya durant la saison 2017.

La Direction de la jeunesse et des sports a été destinataire, au courant de cette année, de plusieurs dossiers déposés par certaines associations désirant concrétiser des projets pour la promotion et le développement d'activités dans les domaines de l'environnement, culturel (théâtre), informatique, tourisme et de sport (boxe et trampoline notamment).

Par ailleurs, 16 Nadis activant à travers la wilaya de Tissemsilt ont bénéficié de subventions du fonds national de 19 500 000 DA. Pour rappel la wilaya de Tissemsilt compte 117 associations, 63 Nadis et 10 Ligues.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.