Sports

Ligue 2 Mobilis (26e journée) : Plusieurs chocs à l'affiche, Paradou en quête d'un point au Khroub

Publié par DKnews le 22-03-2017, 17h18 | 37
|

Plusieurs matchs-choc sont au programme de la 26e journée de Ligue 2 Mobilis, prévue vendredi, aussi bien dans le haut que dans le bas du tableau, au moment où le leader Paradou AC pourrait fêter officiellement son accession au Khroub, rien qu'en faisant match nul avec l'ASK local.

Disposant d'une confortable avance de 12 points sur son premier poursuivant au classement, tout en ayant un match en retard, le club du nouveau président de la FAF Kheireddine Zetchi n'a plus besoin, en effet, que d'un seul point pour assurer mathématiquement sa montée en Ligue 1.

Une performance qui semble largement à sa portée, vue les belles dispositions qu'il a montré depuis l'entame de la saison, même si l'AS Khroub (avant-dernier) l'attendra probablement d'un pied ferme et avec la détermination de gagner pour continuer à croire au maintien.

Les autres affiches de cette 26e journée sont JSM Béjaïa û JSM Skikda et US Biskra û MC Saïda pour l'accession, ainsi que WA Boufarik û GC Mascara et ASO Chlef û MC El Eulma pour le maintien.

La JSM Béjaïa (5e) s'apprête en effet à accueillir la JSM Skikda (4e) avec la possibilité de recoller au podium, à cinq journées de la fin de la saison. Ce qui promet un match de très haute facture.

Le duel US Biskra û MC Saïda, entre le 3e qui reçoit le 6e vaudra également le détour, car mettant également aux prises deux candidats à l'accession qui, contrairement au Paradou sont encore loin d'avoir assuré leur billets respectifs pour la Ligue 1.

La concurrence reste en effet très rude pour les deuxième et troisième places, synonymes d'accession, car d'autres clubs comme l'USM Blida et le CA Bordj Bou Arréridj les convoitent également.

L'USMB semble être la mieux placée dans cette perspective car confortablement installée à la 2e position, avec 41 points, au moment où les Criquets du CABBA sont 7es, avec seulement 33 unités.
Ce vendredi, les Blidéens seront en déplacement chez l'Amel Boussaâda (8e) au moment où le CABBA accueillera le CRB Aïn Fekroun au stade du 20-Août 1955.

Les débats ne s'annoncent pas moins palpitants dans le bas du tableau, particulièrement dans les duels directs entre les candidats au maintien, qui abattent probablement leurs dernières cartes dans ces ultimes journées.

Les matchs WA Boufarik û GC Mascara, entre le 13e qui recevra le 12e, ainsi qu'ASO Chlef û MC El Eulma, entre le 9e qui accueillera le 14e seront probablement les plus intéressants à suivre.
De son côté, la lanterne rouge, le RC Arbaâ sera en déplacement au stade Habib Bouakeul d'Oran pour y défier l'ASMO local (10e).

Programme de la 26 journée

Demain :

A Chlef (Stade Mohamed Boumezrag) : ASO Chlef û MC El Eulma
A Bordj Bou Arréridj (Stade du 20-Août 1955) : CA Bordj Bou Arréridj û CRB
Aïn Fekroun
A Béjaïa (Stade de l'Unité Maghrébine) : JSM Béjaïa û JSM Skikda
A Biskra (Stade El Alia) : US Biskra û MC Saïda
Au Khroub (Stade Abed Hamdani) : AS Khroub û Paradou AC
A Boussaâda (Stade Abdelatif Mokhtar) : Amel Boussaâda û USM Blida
A Oran (Stade Habib Bouakeul) : ASM Oran û RC Arbaâ
A Boufarik (Stade Mohamed Reggazi) : WA Boufarik û GC Mascara

Classement     Pts     J
1). Paradou AC     53     24
2). USM Blida     41     25
3). US Biskra     38     25
--). JSM Skikda     38     25
5). JSM Béjaïa     37     25
6). MC Saïda     34     25
7). CAB Bou Arréridj     33     25
--). Amel Boussaâda     33     25
9). ASM Oran     30     25
--). ASO Chlef     30     25
--). GC Mascara     30     25
--). CRB Aïn Fekroun     30     25
13). WA Boufarik     27     25
14). MC El Eulma     26     24
15). AS Khroub     24     25
16). RC Arbaâ     19     25.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.