Imams : Les jeunes seront à l'avenir au centre du plan d'action de la Ligue des Ulémas et prédicateurs du Sahel

Publié par DKnews le 22-03-2017, 17h34 | 48

Le nouveau président de la Ligue des ulémas, prédicateurs et Imams des pays du Sahel, Murtala Ahmed, a affirmé que les jeunes seraient à l'avenir au centre du plan d'action de la Ligue, exprimant la détermination de l'instance régionale à poursuivre ses efforts et à renforcer son rôle dans la prévention contre l'extrémisme. 

"Les jeunes seront à l'avenir au coeur du plan d'action de la Ligue, d'autant que cette frange est la première cible des groupes extrémistes", a indiqué M.  Murtala, à l'issue de son élection en qualité de nouveau président de la Ligue des ulémas, prédicateurs et Imams des pays du sahel au cours des travaux de la 1ère Assemblée générale ordinaire de l'instance régionale. 

Il a appelé, en outre, au renouvellement du discours religieux pour qu'il soit au niveau des défis auxquels la région fait face, exprimant sa détermination à poursuivre les efforts de l'instance régionale et à renforcer son rôle dans la prévention contre l'extrémisme. 

Cheikh Murtala a salué la confiance que les membres de la Ligue ont placée en sa personne et valorisé les efforts de l'Algérie dans le soutien de cette instance et la prévention de la région contre l'extrémisme et le terrorisme.

Les membres de la Ligue ont élu, mardi à la majorité au siège du Haut Conseil Islamique (HCI) le représentant du Nigéria, nouveau président de la Ligue devenu ainsi la deuxième personnalité à assurer la présidence de cette instance en remplacement du nigérien, Bourima Daoud qui a transmis sa lettre de démission après un mandat de trois ans.

Les membres de la Ligue ont également approuvé l'installation du cadre algérien au sein du HCI, Youcef Belmahdi en qualité de Secrétaire Général de la Ligue et ce lors de délibérations à huis clos tenues dans le cadre des travaux de la 1ère Assemblée générale ordinaire de l'instance.

Le programme d'action de la Ligue pour l'année 2017 sera en outre débattu et adopté lors de cette réunion sur la base des propositions soumises par les membres.