73 actes de concession de foncier industriel remis à des investisseurs à Médéa

Publié par DKnews le 22-03-2017, 17h48 | 41

Soixante-treize (73) actes de concession de foncier industriel ont été remis, mercredi à Médéa, à des investisseurs, issus de différentes régions du centre du pays, lors d’une cérémonie organisée au siège de la wilaya.

Les concessions attribuées à ces investisseurs sont localisées au niveau de la nouvelle zone d’activités de la commune de Chahbounia, à 117 km au sud de Médéa, destinée à accueillir une partie importante des projets d’investissement, déjà agréé dans la wilaya, estimé à plus de 320 projets. Les projets d’investissements bénéficiaires de ces actes couvrent des domaines tels que l’agro-alimentaire, la transformation de papier et de plastique, l’électronique, la construction métallique et les équipements de chantier.

Une fois mis en exploitation, ces projets devraient permettre de générer, selon le directeur local de la PME et de la promotion de l’investissement, Lotfi Rezzoug, de générer quelques milliers d’emplois, outre leurs retombées sur l’activité commerciale au niveau de cette commune.

Cette attribution est la seconde opération du genre menée dans la wilaya, en l’espace de quatre mois, ou un premier lot de 57 actes de concession avait été remis, en décembre 2016, à des investisseurs nationaux, ventilés à travers plusieurs zones d’activités de la région.