M. Bedoui reçoit le directeur général de la Police de la Sécurité publique portugaise

Publié par DKnews le 22-03-2017, 18h41 | 44

La coopération entre les polices algérienne et  portugaise a été évoquée, mardi à Alger, lors de l'audience accordée par le ministre de l'Intérieur et des  Collectivités locales, Noureddine Bedoui, au directeur général de la Police  de la Sécurité publique portugaise, Luis Manuel Peça Farinha.

"La rencontre a porté sur la coopération entre les polices des deux pays  et nous avons procédé à un échange de nos expériences respectives", a  déclaré à la presse M. Farinha à l'issue cette audience, à laquelle a pris  part le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général-major,  Abdelghani Hamel.

Qualifiant cette coopération de "technique, franche et ouverte", le  responsable portugais a souligné que "les polices  des deux pays partagent des intérêts communs".

Pour sa part, le Général-major Hamel a indiqué que les entretiens entre  les deux parties avaient porté sur "la lutte contre le crime organisé, la  lutte contre le terrorisme ainsi que la formation et les échanges de  renseignements et des expériences".