Inauguration de la 4ème édition du Salon «Al Moustachfa» à Alger

Publié par DKnews le 24-03-2017, 15h55 | 179

La 4ème édition du Salon international des expertises pour le domaine hospitalier «Al Moustachfa» a été inauguré au public jeudi après midi au Palais des expositions (SAFEX) à Alger.

Le salon, qui verra la participation de près de 150 exposants nationaux et internationaux, constitue une occasion pour la mise en valeur des avancées enregistrées en matière de l'offre des soins et de développement des infrastructures de santé.

L''inauguration de ce rendez-vous a été assurée par le chef de cabinet du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Rezgui Ali, qui s'est félicité de voir «les directions de la santé publique exposer la qualité des équipements utilisés dans les établissements et de permettre au grand public de voir les infrastructures acquises et celles en construction dans chacune des wilayas du pays».

Le même responsable a souligné «la forte présence, en nombre et en qualité, des représentants des Centres anti-cancer», estimant que «le plan national anti-cancer occupe une place importante dans la politique de santé publique mise en place par les autorités».

Le Salon dont la clôture est prévue le 26 mars sera marquée par la tenue du forum «al Moustachfa» dans lequel sont programmés quotidiennement des tables rondes consacrées au thème de la contractualisation qui vise à «faciliter l’accès aux soins et aux médicaments par le biais de la couverture sociale ou d’une assurance-santé».

La manifestation regroupe les directions de la santé des 48 wilayas, d’autres institutions étatiques, entre autres les centres hospitalo-universitaires (CHU), les centres anti-cancer (CAC), les services de santé militaire et les services de la Protection civile et de la Sûreté nationale.