TISSEMSILT : Cross régional de la police à l’Ouarsenis

Publié par Abed Meghit le 24-03-2017, 16h04 | 74

Les athlètes Farsi Lila (Ain Temouchent) chez les femmes et Gourari Mohamed (El Bayadh) chez les hommes, se sont illustrés, jeudi, à Tissemsilt, en remportant les premières places individuelles du cross régional sur route de la Sûreté nationale. Après une course de 4 km pour les femmes et 6 km pour les hommes en circuit fermé, avec arrivée au stade de l’OPOW “Chahid Djillali Bounaâma”, ces derniers ont devancé tous leurs concurrents et décroché les premières places.

Au classement par équipes, Tiaret a précédé Saida et Sidi Bel Abbes chez les femmes, alors que Tiaret a deviance Mascara et Mostaganem chez les hommes. Organisée par le bureau de sport régional d’Oran, en collaboration avec les services des activités culturelles et sportives de la Sûreté de wilaya de Tissemsilt et la ligue locale d’athlétisme, cette manifestation a enregistré la participation de 164 athlètes, dont 60 femmes, représentant les sûretés de 12 wilayas de l’ouest pays (Oran, Tissemsilt, Ain Temouchent, Sidi Bel-Abbès, Mascara, El Bayadh, Naâma, Saida, Mostaganem, Tlemcen, Tiaret et Relizane). Qualificatif pour le marathon d’Alger (avril 2017), ce cross régional s’est déroulé en présence des autorités locales et de l’inspecteur régional de la police d’Oran, le Commissaire divisionnaire Si M'hand Mohand Said qui ont remis des cadeaux et coupes aux vainqueurs.

Cette manifestation sportive, répartie en plusieurs championnats régionaux dans différentes régions du pays, est une opportunité pour les éléments de la sûreté nationale de pratiquer le sport qui constitue un élément essentiel dans la préparation physique et psychologique des agents de police, a indiqué à notre journal le commissaire de police Miloud Tine, chargé de la cellule de communication et des relations publiques à la sûreté de wilaya de Tissemsilt.