France : François Hollande condamne avec la plus grande fermeté les allégations mensongères du candidat de la droite François Fillon

Publié par Cherbal E-M le 24-03-2017, 16h15 | 49

François Fillon a accusé lors de l’Emission politique de France 2 François Holland  d’animer un « cabinet noir » à l’origine des fuites dans les médias sur ses affaires judiciaires.

ce qui a fait réagir le président Holland ,Interrogé sur le supposé « cabinet noir » évoqué jeudi soir par François Fillon lors de l’Emission politique de France 2, François Hollande a répondu : « Ecoutez, il y a un cabinet heureusement, qui travaille, mais nous n’avons pas à nous mêler des affaires. Et vous savez ma position, ça a toujours été l’indépendance de la justice, le respect de la présomption d’innocence et ne jamais interférer. Je crois que c’est très différent de mes prédécesseurs ».

« Je ne veux pas rentrer dans le débat électoral, je ne suis pas candidat, mais il y a une dignité, une responsabilité à respecter. Je pense que François Fillon est au-delà maintenant, ou en deçà », a déclaré le chef de l’Etat au micro de franceinfo.

Fillon s’appui sur un livre écrit par trois journaliste du canard enchainé "Bienvenue Place Beauvau, Police : les secrets inavouables d’un quinquennat" ,  Est-il exact que les auteurs ont écrit que "François Hollande fait remonter toutes les écoutes judiciaires qui l'intéresse" à l'Elysée ? "Pas du tout. On n'a jamais écrit ça", répond le journaliste Didier Hassoux interrogé par France Info. ce qui a fait réagir le président Holland.