Classement Fifa dames : L’Algérie gagne deux places (74e), le Nigeria toujours au sommet de l’Afrique

Publié par DKnews le 24-03-2017, 16h33 | 36

La sélection algérienne de football (dames) a gagné deux places au classement mondial de la Fédération internationale (Fifa), du mois de mars publié vendredi et pointe à la 74e place, alors que le Nigeria est toujours en tête des sélections africaines (34e). L`Algérie qui totalise 1283 points, se retrouve en 9e position au niveau africain (+1).

Le meilleur classement mondial des Algériennes remonte à décembre 2009, avec une 64è place, tandis que son plus mauvais ranking date de 2013, avec une peu confortable 118è position. Outre l`Algérie et le Nigeria, le Top 10 africain au classement Fifa du mois de mars est composé par ordre, du Ghana (45e), du Cameroun (47e), de la Guinée Equatoriale (50e), de l`Afrique du Sud (51e), de la Côte d`Ivoire (59e), de la Tunisie (67e), du Maroc (69e) et de l`Egypte (80e).

Le sommet de la hiérarchie du classement mondial féminin de la Fifa a subi un changement avec le retour de l'Allemagne, championne d’Europe et championne olympique en titre qui détrône les Etats-Unis, alors que la France préserve sa 3e position.

Trois pays : l’Afghanistan, l’Azerbaïdjan et le Bhoutan, refont quant à eux leur apparition et 15 autres disparaissent en raison d’une inactivité prolongée.

Tout ceci a entraîné de profonds bouleversements dans le tableau puisque ce ne sont pas moins de 20 sélections qui enregistrent leur meilleure performance. Le prochain classement mondial féminin de la Fifa sera publié le 23 juin prochain.