Le Directeur Général de la police de la sécurité publique portugaise loue le professionnalisme de la police algérienne

Publié par DKnews le 24-03-2017, 17h03 | 83

 Le directeur général de la Police de la  Sécurité publique portugaise, Luis Manuel Peça Farinha, a loué, jeudi, à  l’Ecole d'application de la sûreté nationale Abdelmadjid Bouzbid de Soumaâ  (Blida), le professionnalisme de la police algérienne, ainsi que sa grande  compétence en matière de formation notamment.

"Outre le professionnalisme de la police algérienne, j’ai constaté un  grand intérêt, de sa part , pour la formation de l’élément humain", a  observé M. Luis Manuel Peça Farinha, à l’issue de la présentation, par le  directeur de l’Ecole de Soumaà, d’un exposé sur l’histoire de son  établissement.

Il a souligné que la formation est primordiale, car elle permet aux hommes  de la police d’accomplir, au mieux, leur mission consistant à veiller à  l’application de la loi, et à la protection des citoyens et de leurs biens. 

Accompagné du Directeur général de la Sûreté nationale(DGSN), le général  major Abdelghani Hamel, le directeur général de la Police de la Sécurité  publique portugaise a effectué une tournée dans les différentes structures  de l’Ecole d'application de la sûreté nationale de Soumaâ, dont des  classes, des salles de conférences, une piscine, des champs de tir, un  hippodrome.

Il a assisté, à l’occasion, à de nombreuses exhibitions des stagiaires de  cette école, dans différents exercices d’application. à 35 km de la  capitale, l’Ecole d'application de la sûreté nationale Abdelmadjid Bouzbid  de Soumaâ s’étend sur une surface de 54 ha.

Durant la période coloniale, cette école constituait une caserne militaire  française, qui fut transférée, au lendemain de l’indépendance, sous la  tutelle du Ministère de la défense nationale.

L’Ecole de Soumaà fut ouverte le 18 août 1969. Elle fut baptisée le 18  décembre 2016 du nom du moudjahid et ex- directeur général de la sûreté  nationale, Abdelmadjid  Bouzbid.