Le comité pédagogique national de pharmacie installé au ministère de l'Enseignement supérieur

Publié par DKnews le 24-03-2017, 17h50 | 31

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a procédé récemment à l'installation du comité pédagogique national pour la filière pharmacie chargé de proposer et d'examiner des programmes d'enseignement et de formation destinés à celle-ci.

Le comité a pour mission de «proposer et examiner des programmes d'enseignement et de formation destinés à la filière pharmacie notamment en ce qui a trait à l'actualisation des contenus à travers une concertation avec les secteurs concernés par cette spécialité scientifique outre l'élaboration d'un plan de formation des formateurs en coordination avec les instances concernées», selon un arrêté ministériel rendu public jeudi sur le site du ministère.

Le comité composé d'enseignants de différentes facultés existant sur le territoire national, suggère également, «l'introduction de nouvelles spécialités scientifiques dans le domaine de la pharmacie», ainsi que l'«élaboration d'un cahier des charges sur les équipements et les moyens pédagogiques exigés par cette spécialité».

Présidé par le Pr. Rédha Djidjig de l'université d'Alger 1, le comité veille d'autre part, à «valoriser la production scientifique de cette filière et à relancer la coopération entre les différents secteurs y afférents».