Le slogan des élections législatives n’est pas l’œuvre d’une société étrangère (Bedoui)

Publié par DKnews le 24-03-2017, 17h55 | 52

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui a démenti jeudi depuis M’sila que le slogan des prochaines élections législatives soit l’œuvre d’une société étrangère en relation avec des «parties hostiles» à l’Algérie.

«Cette société appartient à des Algériens activant dans le domaine de la publicité», a précisé M. Bedoui au cours d’une rencontre avec des représentants de la presse nationale au nouveau siège de la daïra de M’sila, dont il a procédé à l’inauguration, considérant que «cette affaire a pris des proportions surdimensionnées à un moment où les efforts sont concentrés sur les préparatifs du prochain scrutin».

M. Bedoui a soutenu que les rumeurs colportées à ce sujet «sont induites par la compétition caractérisant le domaine de la publicité», annonçant l’ouverture d’une enquête judiciaire concernant le premier slogan des élections législatives, dont le «sens a été déformé, affectant, de ce fait, la société algérienne», selon lui.

Des sources médiatiques ainsi que des réseaux sociaux avaient relayé une information prétendant un «recours du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales à une société étrangère en relation avec des parties hostiles pour l’élaboration du slogan relatif aux élections législatives du 4 mai prochain».