61e anniversaire de la proclamation de la République du Pakistan : Le président Bouteflika félicite son homologue pakistanais...

Publié par DKnews le 24-03-2017, 18h13 | 33

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de v£ux au président de la République islamique du Pakistan, Mamnoon Hussain, à l`occasion du 61e anniversaire de la proclamation de la République islamique du Pakistan, dans lequel il a lui a réitéré son entière disposition à œuvrer avec lui au renforcement de la coopération entre les deux pays dans tous les domaines.

«Il m`est agréable au moment où votre pays célèbre le 61e anniversaire de la proclamation de la République islamique du Pakistan de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations accompagnées de mes v£ux les meilleurs de santé et de bonheur et davantage de prospérité et de progrès au peuple pakistanais frère», a écrit le Président Bouteflika dans son message.

«Je saisis cette occasion pour vous réitérer mon entière disposition à œuvrer de concert avec vous au renforcement des liens d`amitié et de coopération entre nos deux pays», a conclu le Chef de l'Etat.


... et le Premier ministre pakistanais

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de vœux au Premier ministre pakistanais, Mian Muhammad Nawaz Sharif, à l'occasion de la célébration du 61e anniversaire de la proclamation de la République islamique du Pakistan, dans lequel il lui a réitéré sa disponibilité à œuvrer au «renforcement des liens d'amitié et de coopération entre les deux pays». 

«Il m'est agréable, au moment où votre pays frère célèbre le 61e anniversaire de la proclamation de la République Islamique du Pakistan, de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations accompagnées de mes voeux les meilleurs de santé et de bonheur pour vous même et davantage de progrès et de prospérité pour le peuple pakistanais frère», a écrit le président de la République dans son message.

«Je tiens en cette heureuse occasion à vous réitérer ma disponibilité à œuvrer de concert avec vous au renforcement des liens d'amitié et de coopération entre nos deux pays au mieux des intérêts de nos deux peuples frères», a conclu le Président Bouteflika.


Le Président Bouteflika condamne «énergiquement l'odieux attentat» de Londres

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a condamné jeudi «énergiquement l'odieux attentat» survenu mercredi à Londres et qui a fait plusieurs morts et blessés. «C'est avec une grande émotion et une profonde indignation que j'ai appris l'odieux attentat survenu à Londres, endeuillant votre pays, en faisant plusieurs morts et blessés», a écrit le Président Bouteflika dans un message adressé au Premier ministre britannique, Theresa May.

«En cette douloureuse circonstance, je voudrais vous exprimer, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos plus sincères condoléances à vous-même, au peuple britannique ami et aux familles des victimes, et vous assurer de ma solidarité et de ma compassion», a assuré le chef de l'Etat.

«L'Algérie condamne énergiquement cet acte barbare dont l'objectif est de semer la mort et la désolation mais aussi de provoquer une fracture civilisationnelle à travers le monde et à l'intérieur des pays. Aussi, appelle-t-elle à une réponse globale et concertée, sous l'égide des Nations unies, face au terrorisme, fléau qui menace gravement l'ensemble de la communauté internationale».


Aucune victime algérienne n'a été enregistrée»(MAE)

Aucune victime algérienne n'a été enregistrée suite à l'attaque terroriste perpétrée mercredi dans la capitale britannique, a déclaré le Porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

«Suite à l'attaque terroriste perpétrée, mercredi, dans la capitale britannique, aucune victime algérienne n'a été enregistrée, pour le moment», a indiqué Abdelaziz Benali Cherif. «L'Ambassade et le Consulat d'Algérie à Londres suivent de près l’évolution de la situation en coordination avec les autorités britanniques compétentes», a conclu le Porte-parole du MAE.