Sûreté de la wilaya d'Alger: Arrestation de 17 personnes et saisie d'une quantité de drogue, de comprimés psychotropes et des sommes d'argent

Publié par DKnews le 25-03-2017, 14h41 | 47

Les services de la sûreté de la wilaya d'Alger ont traité récemment différentes affaires de drogue, de fraude, d'escroquerie et de falsification d'argent soldées par l'arrestation de 17 individus et la saisie de 11 téléphones portables, de 52 millions de centimes, 3000 dollars, 550 euros ainsi que 87 comprimés psychotropes et près de 400 grammes de cannabis, a indiqué un communiqué des mêmes services.

Dans la première affaire, les services de la sûreté ont procédé à l'arrestation de 7 suspects et à la saisie de 11 téléphones portables, des tablettes de drogue de 99,63 grammes, 8 comprimés psychotropes, d'un montant de 9 millions de centimes, d'un chèque de 18 millions de centimes ainsi que des cigarettes contenant de la drogue et des armes blanches, précise le communiqué.

La deuxième affaire traitée par les services de la sûreté de la circonscription administrative de Dar El Beida a donné lieu à l'arrestation de 7 prévenus dont 4 arrêtés suite à des informations indiquant que des individus s'adonnaient à un trafic de drogue (cannabis, comprimés psychotropes).

79 comprimés psychotropes, 288 grammes de cannabis et un montant de 17,5 millions de centimes ont été saisis lors de cette opération. 3 autres personnes ont été arrêtées durant la même opération dont deux ressortissants africains qui ont été pris en filature. Une somme de 550 euros a été trouvée en leur possession.

Selon la même source, la troisième affaire menée par les services de sûreté de la circonscription administrative de Draria concerne une plainte déposée par une citoyenne, victime de vol par des inconnus qui se sont emparés de sa valise qui contenait une somme d'argent en devise de 3000 dollars et un montant de 25 millions de centimes ainsi que des documents administratifs, des chèques bancaires et un téléphone cellulaire.

Les 17 suspects ont été présentés devant les procureurs de la république territorialement compétents qui ont ordonné leur mise en mandat de dépôt.