Sports

Tissemsilt : Sports mécaniques: course de vitesse les 6, 7 et 8 avril 2017 sur les hauteurs de l'Ouarsenis

Publié par ABED MEGHIT le 25-03-2017, 16h54 | 96
|

Les amateurs de sports mécaniques auront rendez-vous, les 6, 7 et 8 avril 2017 sur les hauteurs de l'Ouarsenis dans la wilaya de Tissemsilt auquel prendront part 40 autos et 50 motos, a-t-on appris jeudi auprès du wali de Tissemsilt.

"Cette compétition marquera une ère nouvelle pour la wilaya de Tissemsilt et la mise en œuvre des activités des sports mécaniques à l'Ouarsenis.

Un projet de réalisation d'un complexe dédié aux sports mécaniques sera lancé prochainement dans la wilaya de Tissemsilt, selon notre source.

"Ce mégaprojet sera implanté sur une superficie globale de 75 hectares attribuée par la wilaya de Tissemsilt à la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), qui a donné son accord pour la création de ce complexe qui permettra le développement de cette discipline de sports mécaniques.

Cette première structure dédié eaux sports mécaniques sera dotée d'un circuit de vitesse auto-moto, un circuit de moto-cross, de karting et une piste tout-terrain pour pouvoir organisé des stages de formation.

Le wali insiste pour promouvoir les activités de jeunes qui auront un impact sur le développement du sport de cette wilaya dans toutes les disciplines.

Le wali a ordonné le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tissemsilt de prendre attaches avec les fédérations de Cyclisme, de la Voile, de Volley Ball, de Tennis, de Judo, de Tennis de Table, de Boxe, de Basket Ball, de Tir Sportif , d'Handisport, des Sports Équestre, d'Aviron et Canoë Kayak, de Luttes Associés, de gymnastique, des Jeux d'Échec, des sports Mécaniques, de Sport pour Sourds, de Badminton, de Sauvetage, de secourisme et Activités Subaquatiques, de Ski et Sport de Montagne , d'Escrime, de Golf, de Raffles et Billard, d'Haltérophilie et de Vovinam Viet Vodao pour créée et instaurer des disciplines à travers la wilaya de Tissemsilt, Pour doter la wilaya de Tissemsilt par des structures sportives commodités et équipements nécessaires à lui offrir l'opportunité de devenir un pôle sportif par excellence, » Ces disciplines, vont améliorer, le rendement du secteur de la jeunesse et des sports expliquera t-il, ainsi que de promouvoir les activités sportives et de la jeunesse localement.

« L'objectif est de s'occuper des jeunes talents, futurs sportifs et développer un véritable jeu », précise le wali de Tissemsilt.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.