Selon l'autorité locale d'inspection des animaux : Taiwan signale une nouvelle épidémie de grippe aviaire

Publié par DKnews le 26-03-2017, 15h06 | 39

Taiwan a confirmé une nouvelle épidémie de grippe aviaire dans deux fermes d'élevage de volailles et a abattu plus de 14.000 oiseaux pour prévenir une infection supplémentaire, selon l'autorité locale d'inspection des animaux. Des canards dans une ferme du district de Pingdong ont été confirmés porteurs du virus «H5N2», et plus de 6.000 canards ont été abattus.

Une ferme d'élevage de poulets dans la ville de Tainan a également signalé samedi une épidémie d'un virus de type H5, et plus de 8.000 poulets ont été abattus. Les fermes sur l'île ont enregistré cette année plus de 15 cas de grippe aviaire, y compris des cas liés au virus hautement pathogène H5N6.

De manière générale, la situation de la grippe aviaire est «sous contrôle permanent» malgré des infections sporadiques, a indiqué l'autorité d'inspection des animaux. Elle a alerté les fermes sur le fait de renforcer le travail de quarantaine et de désinfection et de signaler toute mort inhabituelle de volailles.

Ceux qui signalent des infections obtiendront une compensation pour les volailles abattues, tandis que les opérations de dissimulation aboutiront à de lourdes amendes.