Chine : Une explosion dans un appartement endommage 83 habitations et entraîne le relogement de 259 personnes

Publié par DKnews le 26-03-2017, 15h06 | 41

Trois personnes ont péri, 25 autres ont été blessées, et un total de 83 maisons ont été endommagées à la suite d'une forte explosion survenue dans un immeuble résidentiel de la région autonome de Mongolie intérieure (nord), a déclaré le gouvernement local.

Le gouvernement de la bannière droite de Tumd, dans la ville de Baotou, a annoncé que 259 personnes avaient été relogées après cet incident.

Les blessés sont dans un état stable, et les équipes chargées de l'approvisionnement en électricité et en eau, de la prévention des incendies, de la sécurité du travail et de l'environnement oeuvrent actuellement pour éviter que l'explosion n'entraîne des catastrophes secondaires, ont indiqué des responsables.

L'explosion s'est produite samedi après-midi. Elle s'est avérée si forte que l'un des trois blocs de connexion de l'appartement a quasiment disparu. Les vitres de nombreux bâtiments à proximité ont également été brisées, selon des journalistes de l'Agence de presse Xinhua.

D'après le gouvernement, une enquête sur les causes de l'explosion est en cours. Selon des informations publiées précédemment, l'incident pourrait être dû à une fuite de gaz naturel.