Attentat de Londres : La police veut plus d'informations

Publié par DKnews le 26-03-2017, 16h55 | 16

La police britannique qui mène l'enquête sur l'attentat de Londres, revendiqué par le groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (EI Daech), veut obtenir plus d'informations pour établir dans quelles circonstances précises Khalid Masood a décidé de commettre ce carnage.

«Nous sommes déterminés à comprendre si Masood était un acteur isolé inspiré par la propagande terroriste ou bien si d'autres personnes l'ont encouragé, l'ont soutenu ou lui ont donné des instructions», a déclaré samedi un haut responsable britannique de la lutte antiterroriste, Neil Basu.

«Notre enquête continue à un rythme soutenu. Je suis reconnaissant au soutien que le public nous a apporté jusqu'à présent, mais je lui demande davantage d'aide», a dit ce responsable dans un communiqué.

A la suite de l'attentat commis mercredi au Parlement de Westminster, dans le centre de Londres, qui a fait quatre morts et au moins cinquante blessés, la police a interpellé 11 personnes soupçonnées de participer à la préparation d'attentats.

Mais seule une de ces personnes restait en garde à vue samedi soir, un homme âgé de 58 ans arrêté à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre.

Les 10 autres ont été remises en liberté, dont l'une, une femme de 32 ans, en liberté conditionnelle.