Société

Sûreté de la wilaya d'Alger : 11 morts dans des accidents de la route à Alger en deux mois et demi

Publié par DKnews le 28-03-2017, 15h46 | 33
|

Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont enregistré durant la période allant du 1er janvier au 15 mars 2017, 11 morts et 208 blessés suite à 193 accidents de la route, a indiqué lundi à Alger le lieutenant Gaanab Ghoulam.

Dans une déclaration à l'APS en marge de la journée de sensibilisation organisée par les services de sûreté de la wilaya d'Alger sous le thème «la sécurité routière est l'affaire de tous» à la promenade des «Sablettes», le lieutenant Gaanab a précisé que les services de sûreté ont enregistré, du 1er janvier au 15 mars, 193 accidents de la route qui ont fait 11 morts et 208 blessés.

Le bilan de 2016 fait état de 858 accidents de la route survenus à Alger et ayant fait 42 morts et 956 blessés.

Sur la nécessité d'intensifier ces campagnes de sensibilisation, la même source a souligné que les services de sûreté de la wilaya d'Alger £uvrent à inculquer la culture de la sécurité routière aux enfants, appelant au respect du code de la route à travers les nombreux espaces publics et lieux de loisirs qui connaissent une grande affluence des familles notamment en période de vacances.

Par ailleurs, le chargé de l'information et de la communication à la Sûreté de la wilaya d'Alger, le lieutenant Ibaâzaten Mourad, a indiqué que la campagne de sensibilisation organisée aujourd'hui au niveau de la promenade des «Sablettes» offrait aux enfants l'opportunité d'apprendre les règles de sécurité routière.

Tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour assurer le succès de cette campagne et garantir la sécurité au niveau des espaces à forte affluence pendant les vacances scolaires, à travers le renforcement des patrouilles de police afin de faciliter la circulation routière. Il a souligné en outre que le circuit routier réservé aux enfants et supervisé par des agents spécialisés vise à inculquer aux enfants la culture de la prévention routière.

L'interlocuteur a ajouté que dans le cadre de ces différentes campagnes de sensibilisation, des dépliants ont été distribués et des rencontres de proximité organisées au niveau des écoles, des maisons de jeunes et des centres de formation professionnelle.

M. Ibaâzaten a ajouté dans ce contexte que les élèves des différents établissements scolaires, les trois cycles confondus,  au niveau de la commune de Bab Ezzouar ont bénéficié ce lundi d'une visite pédagogique à l'unité aérienne de la Sûreté nationale de Dar El Beida où des explications leur ont été fournies sur les missions et le rôle de ce service.

Une exposition sur les moyens permettant d'enregistrer les infractions au code de la route a été organisée à cette occasion.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.