Régions

Préservation de l'eau : 130 classes pédagogiques prévues dans l'Ouest du pays

Publié par DKnews le 28-03-2017, 15h51 | 31
|

L'Agence du Bassin hydrographique d'Oran prévoit la mise en place, cette année, de 130 classes pédagogiques sous la thématique de la préservation de l'eau, et ce, au niveau des établissements éducatifs des différentes wilayas relevant du champ de compétence de cet organisme, a-t-on appris lundi de la responsable de la communication.

«Comprenant en moyenne 50 élèves des trois paliers, chaque classe aura pour objectif d'aider les apprenants à la compréhension de l'importance des ressources en eau et des moyens mobilisés pour leur préservation», a précisé Ilhem Boudjenane à l'occasion des journées de sensibilisation organisées par l'Agence au niveau du Parc d'attraction de «haï El-Hamri» (26-28 mars).

L'Agence du Bassin hydrographique d'Oran (Chott Echergui) compte cinq wilayas dans son champ de couverture intégral, à savoir Oran, Tlemcen, Sidi Bel-Abbès, Aïn Témouchent et Saïda. Elle couvre partiellement aussi six autres wilayas (Mostaganem, Tiaret, El-Bayadh, Laghouat, Naama, et Mascara), soit environ 250 communes au total.

La création de classes pédagogiques intervient, selon la même source, dans le cadre de la stratégie de l'Agence axée en priorité sur les enfants qui constituent le meilleur vecteur de sensibilisation à la consommation rationnelle de l'eau.

Deux chapiteaux spacieux ont été dressés par les organisateurs des journées de sensibilisation à l'effet d'accueillir un maximum d'élèves en cette période de vacances scolaires. Les visiteurs prennent connaissance à cette occasion des enjeux de l'eau et des efforts engagés par l'Etat pour l'exploitation et la préservation des ressources hydriques.

Des activités ludiques et pédagogiques sont également proposées aux enfants, en plus de la distribution de dépliants et de livres éducatifs autour de l'eau, et des explications fournies aux parents les accompagnant.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.